Bugera à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Salut ^^

Voilà j'ai décidé de passer sur un ampli à lampes, on m'avait conseillé plusieurs amplis (blackstar ht, peavey vk112, etc...) que j'ai pu tester, mais honnêtement le son me parait encore brouillon (même en exploitant les lampes)... Donc bon à force il y en a un que j'ai pas testé mais qui m'a l'air pas mal, seulement question prix je dois comparer:
http://www.thomann.de/fr/bugera_333xl212_infinium.htm
et http://www.thomann.de/fr/bugera_333_212_infinium.htm

La différence c'est ce XL que l'on dit sélécteur de graves. On doit en déduire que cet ampli est surtout taillé pour du gros métal ?

Au niveau de la puissance, je vois qu'il fait 120W j'ai peur que ça soit un peu trop beaucoup o.O Y a pas un atténuateur de puissance pour exploiter au max les lampes ?

Je joue en groupe principalement du punk rock (Green Day par référence au niveau du son, faut compter tout ce qui tourne dans ce genre là donc Bowling For Soup, The Offspring, etc...)
Donc en ampli pour l'instant j'ai mon line 6 spider IV 15w en répète et un marshall MG100HFX (que je regrette d'avoir acheté, son pourri...). J'ai testé le Peavey VK112 combo avec plusieurs guitares (gibson, fender,...) mais rien à faire, le son reste trop brouillon =/ Je suis guitariste rythmique donc j'ai pas nécéssairement besoin d'un ampli soliste ou quoi, mais besoin d'une bonne disto qui envoie sans que ça tombe dans le métal non plus. Avec quelques réglages, c'est possible pour ce Bugera ?

Merci d'avance ^^

salut, un VK tu trouve ça brouillon? tu joues gain a fond peut-etre ! as tu deja essayé un JCM800 juste pour voir, la c'est pas brouillon (zero virgule zero) peut-etre que ça vient aussi des micros de la guitare ! sinon si ça vient pas de la guitare, avec une pedale de disto (pas a lampes surtout) sur le canal clean d'un ampli a lampes, la c'est quasi impossible que ça soit brouillon (sauf HP pourri et encore ou pedale mal choisie)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un bon atténuateur coutera le prix du Bugera...

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Le VK je l'ai testé avec une Gibson Les Paul Studio Ebony et une Fender Stratocaster American Special, maintenant il est possible que les lampes soient un peu HS ? (car si cet ampli est souvent recommandé, je suppose qu'il doit souvent être utilisé) De fait les lampes donnerait cet impression de brouillon =/ (Gain à 5-6 en général)

Un JCM 800 c'est mon rêve, j'en ai déjà entendu j'ai vu beaucoup d'avis, je sais que Billie Joe l'utilise aussi, comme beaucoup d'autres. Mais voilà je cherche toujours si je trouve une bonne occaz là-dessus ^^

Ouais donc pour le Bugera c'est un peu mort je pense à 120w je vais couvrir tout le monde =/

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Sur le VK112 c'est le HP le gros point faible (c'est un peu la maladie des peavey). Mais de là à dire que c'est brouillon icon_eek Surtout avec le gain à 5 ou 6.

firzen94

Petit causeur
2 photos
46 messages
Peut être à cause des lampes trop utilisées ^^" Mais ça serait un bon investissement ce vk ?:o

je sais pas du tout ce qui est monté en origine sur un VK mais par exemple moi j'aime les JJ justement parce que ça sonne lampe donc pas ce que tu cherches, il faudrait virer le tube d'entrée pour y mettre une EHX ou sovtek qui ont un grain plus serré ! comme ça si ça le fait pas c'est que tu fait partie du club tres serré des gars qui ont compris que les lampes c'est pas la panacée !
et treve de polemique, avec une partie amplification a transo, pas de problemes de "est ce que ça sonne a bas ou haut volume" le facteur d'amortissement (c'est une histoire d'osmose entre HP et ampli) est bien plus elevé avec les amplis a transistors d'ou des basses plus tendues et propres, des mediums peut-etre moins chauds mais ça fini par m'agacer cette histoire de chaleur qui ne veut rien dire !
je pourrais en ecrire 3 pages de plus mais ça sert a rien !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour,

Petite remarque au passage: un ampli puissant avec un bon Master volume (genre Peavey 6505+) peut être une meilleure option qu'un "petit" JCM800 de 50W, qui passe de "boueux et inaudible" à "protections auditives nécessaires" en bougeant à peine le bouton.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
berzin

God of Partoch
5255 messages
+10 Et j'ajouterais qu'il n'y a pas d'ampli soliste ou rythmique.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, ampli, donc, puissance, niveau, tal, rence, htm, thomann

+