Suite à une mauvaise chute côté corde, ma guitare électrique ne s'en est pas relevée indemne. Déjà, le bouton de switch de micros est parti, ne restant qu'un bout de métal. Mais là n'est pas le plus grave. En effet, la barrette (je crois qu'on l'appelle comme ça. Petit matériau horizontale situé entre le manche et la tête qui "amène" cordes vers la tête ?) est brisé au milieu, ce qui empêche la corde de Sol d'avoir le bon son, même accordée. Dois-je donc voir un luthier pour cela ? Si oui, connaîtriez-vous les meilleures adresses de Paris pour une telle réparation ? Merci d'avance ![]() PS : Je soupçonne le chevalet d'avoir quelque peu "changé" mais je n'en suis pas sur. Tu as certainement cassé le "sillet" si j'ai bien compris ![]() Je ne suis pas du côté de Paris mais les pages jaunes peuvent t'aider si non côté prix, il faut peut-être compter la pièce ( une vingtaine d'euros pour une entrée de gamme ) et la main-oeuvre. Et après ça en avant la musique ! ![]() J'en ai trouvé un très pro à Paris donc je pense que j'irai dès que possible. Merci pour le nom de la pièce ![]() l'os c'est tres dur, ça s'use pas et ça donne un poil de sustain en plus, bon sur une daube en cagette ça sert a rien mais pour peu que ta gratte sonne un mini c'est une bonne idée ! http://www.guitarfetish.com/Guitar-Nuts_p_1467.html ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, luthier, corde, avoir, voir, grave, effet, barrette, crois
+