- Pour le passage de mono à stéréo, il faut que les 2 entrées stéréos soient identiques, sous peine de voir des différences de niveaux.
Pour un casque, aucun soucis vu que les 2 charges sont les mêmes, mais pour des montages tels que des pédales ou autres c'est risqué.
Enfin je me demande si mettre le point chaud de chaque écouteur du casque en commun ne va pas leur causer un soucis, j'ai jamais entendu un truc de ce genre mais c'est à vérifier, car c'est très loin d'être de la haute impédance d'entrée...
- Si c'est un passage de stéréo à mono, donc deux sources qui n'en deviennent qu'une, c'est plutôt violent de juste relier les câbles. Pareil que précédemment : faut que les deux sources soient strictement identiques en terme d'impédance de sortie, car sinon les niveaux deviennent n'importe quoi.
Et je ne parle pas du fait de mettre la sortie de deux sources en commun, vaut mieux qu'elles soient tolérantes et avec peu de niveau de sortie, car sinon elles s'entretuent.
[PARTIE POUR LES BRICOLOS]Pour être sûr, au minimum on met une résistance identique de charge sur les entrées ou sorties stéréos, ça équilibre. Si on veut vraiment être tranquille, faut placer des buffers, dans le meilleur des cas on met un buffer par entrée et un buffer par sortie.
Mais tout ça est à éviter si c'est pour sortir sur un casque : les résistances internes du casques sont bien trop faibles pour accepter ce genre de truc, le volume serait ridicule, vaut mieux se contenter de relier les câbles.[FIN BRICOLO]
Je suis pas maître dans le sujet, et tout ça c'est de la théorie, dans la pratique c'est surtout dans le cas stéréo -> mono qu'il faut s'inquiéter de ce genre de méthode barbare. Et dans le cas de casque stéréo vaut mieux pas se compliquer la vie
Zedwarf, je suis sûr que ce que je dis vas susciter ta réaction comme ça a déjà été le cas plusieurs fois, saches que j'apprécie que tu me contredises, ton avis et/ou ton expérience ne peuvent qu'être enrichissant(e)