Mon admiration devant vous tous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maitre devant vous

Je me nomme Papy-Guit et mon surnom n'est pas la cause de mon talent, mais plutôt l'amour de mon petit fils qui me surnomme comme cela pour me différencer de son autre grand-père icon_cheesygrin

J'essaie de jouer smiley-guitar mais j'ai beaucoup difficulté, ma main gauche, ma main du manche ne fais plus
les accords au complet, les deux petits doigts de la main gauche son presque totalement paralysé
et ca va en dégradant. Je ne suis pas soliste, mais si je veux jouer de la guitare, j'essaie
d'apprendre l'impro pour que je puisse avoir un peu de plaisir. Voici le pourquoi que j'essaie
les backing track du concour d'impro pour avoir des fillback. Tout conseil serait bien venue.
Le seul plaisir qui me reste c'est de touché a ma "gibson".
Quand je vous entend je suis émerveillé mais mauditement jaloux. Peut-on faire quelque chose avec seulement deux doigt et est-ce qu'il y a une technique ou un facon pour améliorer mon jeu qui est terne a l'extrême.
Au Plaisir Papy-guit razz

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
t'as deux solutions
ou tu fait comme le grand django à qui il manquait deux doigts aussi
ou tu apprends à jouer en gaucher.
la seconde solution n'est certes pas la plus simple parce que tu vas être frustré les premiers temps de pas savoir placer un truc de debutant... mais avec du travail...puis on est nombre de gauchers comme moi à avoir appris en droitiers et on y arrive bien ...alors pourquoi pas toi ?
le jeu terne par contre c'est souvent un manque de recul par rapport aux positions si tu plaque ton chorus dans la position de base de l'accord c'est souvent terne faut aller fouiller un peu plus loin sur le manche . et aussi ...ne pas jouer que sur les temps il faut s'en liberer dans son jeu tout en sachant pertinemment ou il est pour prendre des apogiatures et autres farces techniques... ne pas oublier de bosser la plus belle et la plus difficile des notes la treizieme de la gamme : le silence. il te fiche toute la peche quand tu reprends l'attaque et il aere l'oreille et le jeu.

ha j'oubliais une troisieme soluce pour doigts deficients ... le bottleneck

bon courage et bienvenu chez les fadas icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
clochette y pan

Petit causeur
1 photo
80 messages
Salut Papy Guitare (joli surnom!)

Comme dit précemment par Denis, Django se débrouillait avec 2 doigts. En fait c'était plutôt 3. Son annulaire fonctionnait assez pour faire surtout des petits barrés.
L'astuce qu'il utilisait pour jouer plus vite sans les 4 doigts est le démanché. C'est à dire repenser tes gammes en horizontale sur le manche au lieu de rester en position.
Tu devrais aussi incorporer beaucoup de slide. Improvise sur une seule corde en liant tes notes en slide et tente des grands démanchés comme indiqués par Denis pour mettre du relief dans ton jeu. Tu verras qu'avec un seul doigt (je te recommande le majeur qui est le point d'équilibre de la main sur la manche) on peut faire de trés belles phrases.C'est un super exercice que je fais faire à mes étudiants pour développer le phrasé, la musicalité et les idées rythmiques. Ensuite tu couples 2 cordes et ainsi de suite.
Indispensable également; travailler des "plans types". Tu bosses le plan texto et ensuite tu développe des idées sur cette base.
Et puis la phrase classique mais inévitable lorsque l'on parle de progression : prendre des cours avec un bon prof qui saura s'adapter à tes problèmes. (Attention, un vrai prof qui a de la pédagogie avec un gros niveau de jeu et pas que du blabla comme certains wink
Avec tous mes encouragements. bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je confirme pour le bottle neck et je rajouterais le conseil d'essayer de jouer en open, par exemple en Sol (DGDGBD) ou bien en Ré (DADF#AD) ça te permettrait de faire pas de morceaux avec peu de doigts, et d'efforts, c'est une excellente recette et les guitaristes les plus fainéants (comme Keith Richards) ou les plus talentueux (comme Ry Cooder)l'ont adoptée! et ça s'apprend très vite!

Bonsoir Denis-px
Je te remercie pour ta réponse et tes suggestions pour ce qui est de la première, je ne connais pas le grand Django, mais une chose est certaine je vais faire des recherche. Tu me dis que je devrais comme Django, mais tu m'as pas mentionné ce qui a fait ce grand django et si c'est possible, que tu le partage avec moi s'il vous plaie et pour la deuxième solution je t'avoue que je vois ça comme une montagne, mais je vois qu'il y a certaine personne qui ont vaincu la montagne je te félicite de ton tempérament.

Papy-guit

Bonsoir Clochette y pan

Je te dis merci à toi aussi pour ta réponse et tous les détails que tu m'as mentionnés
Je vois que j'ai beaucoup de travail. Je joue par plaisir, je vais travailler tout ça, je vais d'appliquer cela en travaillant sur Backing tracking jamtrack.

Encore merci

Papy-guit

Bonsoir Sakatrapo

Merci de prendre du temps pour me répondre et suggérer ces méthodes. Je dois avouer
que je suis pas un passionné du bottle neck. Malgré tout il y a de très beau blues avec bottle neck.

Et avec la méthode open, je n'y connais rien. Est-ce que l'on peut jouer en tunning open sur tout
les pièces de musique quand on improvise des solo.

Merci pour tout

Papy-guit

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
je parlais de lui http://www.youtube.com/watch?v=ooYmovGaFQU&feature=related (cliquer sur le lien)
icon_cheesygrin

Encore-moi Denis-px bonne nuit

Ici au Québec il est présentement 23:45 et j'ai écouté deux pièces de MONSIEUR Django et son impro
est digne d'un très bon guitariste. Je crois que j'ai quelque peu de travail sur la planche, houp
je pense c'est plutôt le grand cayonne à traverser et ça à pied.

Merci de m'avoir fait connaitre ce personnage.

Papy-guit

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
tu as des morceaux de lui comme nuages http://www.youtube.com/watch?v=DY0FF4iR9Cw qui ne sont pas si durs que ça.
mais comme disait clochette y pan avec des demanchés ça passe assez vite.

un autre truc qui peut être interessant pour toi c'est de t'inspirer du jeu de banjo avec des cordes à vides ...une corde à vide c'est toujours un doigt d'économisé. wink
accordé standart le sol ou le mimineur sont des gammes ou tu peu en placer pas mal.

c'est aussi une bonne idée pour toi l'idée de sakatrapo du jeu en open.

puis tu peux t'inspirer de guitaristes flemmards et faire de bons trucs
en cadeau seasick steve http://www.youtube.com/watch?v=xw3KxF9pxso&feature=fvwrel fouille un peu il a des choses interessantes...

Saka, prochaine fois que tu dis que le Keith est un feignant, t'auras affaire à moi, nan mais sans blague icon_cheesygrin

sinon je suis d'accord avec ce que dit la tête de tigre Papy, l'open tuning demande peu d'effort, et si tu aimes le blues, rien de mieux

allez courage, il y a des solutions à tous problèmes wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une fessée? bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
...saka et son côté maso... ! wink

Je vais te la mettre moi la fessée, tu vas voir la différence ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non toi tu peux la garder!
pour en revenir aux open, on peut tout jouer avec si on veut. il suffit de passer les mineurs et il y a aussi les capos si on veut. Mais il m'arrive très souvent de jouer dans d'autres clés que celle de l'open.

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : plaisir, essaie, main, les, gauche, devant, papy-guit, impro, avoir

+