Panne d'inspiration ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Ca fait quelques semaine que je tourne en rond sur ma guitare ... Je ne sais vraiment plus quoi jouer étant donner que ma guitare Drop C est en reparation/amélioration, je n'ai que ma guitare accordée en standard endesaccord3

Quelqu'un aurait des noms de groupe avec un minimum de difficulté a joué enn standard ou drop D hormis slayer, mettalica et avenged sevenfold ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pourquoi chercher la difficulté ?...
joue deja correctement ce que tu crois savoir faire ça sera pas si mal.
sans dec je vous comprends pas, pourquoi chercher plus difficile à jouer au lieu de plus beau...
c'est pas forcement la même chose.
à mediter ....

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
filourip

Artiste très motivé
351 messages
C'est ce que je fais, je boss sans relache les même morceau que je connais depuis des années ^^'
Mais bon si les futur morceau sont vraiment trop simple, il n'y a plus de challenge :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le tout est de savoir si tu cherche vraiment à te compliquer la vie ...dans ce cas tu etudie l'harmonie et le jeu modal...et tu te tape du jazz là t'as des années de taf en preparation.
tu peux aussi changer de registre... tu sais me faire sonner un merengué une bossa ou un calypso ? t'es fichu de me faire la difference entre un sega reunionais ou un zideco cajun ?

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Euuh ... A tes souhaits icon_cheesygrin

Je cherches constamant a m'améliorer (: donc oui je me complique parfois la vie...
J'avoues manqué de notion théorique .. raison fuul autodidacte perso a part les gammes et les mods ... je suis une bulle question théorie ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est pas qu'une question de théorie
je me suis retrouvé à une epoque a jouer du sega reunionais par exemple que je savais même pas ce que c'etait pis j'ai appris une autre manière de penser dans le beat. et c'est pas que facile...surtout quand t'as des mecs qui sont nés la bas et que pour eux c'est tellement naturel qu'ils savent pas t'expliquer...
les notes c'est bien mais dans la musique y a autre chose que des noires des croches et des doubles croches ...la gestion du temps à elle seule est une étude à part entière.
ça permet une autre respiration de la musique ...
apres tout t'as que 12 notes en musique occidentale dite à instruments tempéré...mais en rythmes y a autre chose que le 4 4 et le 3 4.
en fait je pense que tu devrait aller piocher dans des tempos exotiques ça te rafraichirait les idées.
ne serait ce qu'en reggae t'es cappable de me sortir combien de beats ? 1 ? 2 ? que ça ? ben fouilles et tu va voir que c'est plus vaste.
même si tu prefère le rock ou même le metal tu ne perdra rien à apprendre d'autres styles au contraire tu vas t'enrichir.
les meilleurs metalleux ont le plus souvent une solide formation classique (moi je l'entends quand ils jouent) y a pas de honte à jouer des styles variés loin de là.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je sais je double poste
mais si tu veux vraiment te peter les burnes prends une partoche de paganini tu aura de quoi t'amuser. en plus c'est très joli la plupart du temps.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
denis-px
denis-px a écrit :
le tout est de savoir si tu cherche vraiment à te compliquer la vie ...dans ce cas tu etudie l'harmonie et le jeu modal...et tu te tape du jazz là t'as des années de taf en preparation.
tu peux aussi changer de registre... tu sais me faire sonner un merengué une bossa ou un calypso ? t'es fichu de me faire la difference entre un sega reunionais ou un zideco cajun ?

Perso, j'ai rien compris non plus icon_redface
La merrengué c'est pour la pâtisserie icon_cheesygrin

@ Filourip: tous les adjectifs sont relatifs, donc je ne sais pas ce qui est difficile pour toi.
Mais comme l'a dit Denis, joue quelque chose qui te plait.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Merci denis, j'vais aller voir ça icon_cheesygrin

Et pour le classique, c'est la base je trouve ^^"

Au final le metal c'est du classique remixé question rythme c'est mon second style préféré...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, standard, drop, sevenfold, donner, tant, jouer, plus, reparation

+