Voilà j'ai découvert récemment le petit Blackstar HT 5R. Sachant que je préfère une petite puissance pour la maison, et de quoi jouer en groupe et concert (petit concert comme la fête de la musique dans la rue), j'aurais voulu savoir si il valait mieux un combo ou la tête HT 5RH + une baffle. Cordialement ![]() Combo ou Tête+baffle, Le premier choix est plus économique et moins lourd à déplacer. Après tout dépend de ton style et de ton budget car il est bien orienté métal même si il possède un canal clean passable. Si tu joue uniquement en disto, tu dois pouvoir passer une batterie avec ce petit ampli, mais ce sera peut être un peu juste. En clean tu n'auras rien du tout à haut volume. Le mieux serait de faire comme à dit maoo et prendre un HT20. ![]() C'est un test de ce combo et beaucoup de monde en disent du bien. Après je ne sais pas ce que vaut le HT20... ![]() Avec seulement de la disto tu passeras peut être par dessus la batterie, mais l'ampli sera aux taquets et tu n'auras aucune réserve de puissance. Je te conseil quand même de t'orienter vers le HT20 qui te permettra d'avoir un minimum de clean à volume raisonnable et une réserve de puissance pour les grosses saturax. Ton budget est de combien? ![]() Qu'as tu actuellement niveau effet et guitare? La tout de suite, je pense à un Classic 30 (650€ en neuf, et aux alentour de 350-400€ en occaz), là tu as un clean qui tiendra, et tu pourras utiliser ta pédale (il digère bien les pédales ![]() Si tu reste sur un ampli High Gain (et donc ne pas obligatoirement utiliser ta pédale), et que tu n'as pas besoin d'un clean exceptionnel, le Peavey 6505+ est envisageable. Par contre en appart/maison, ça gueule fort ce genre de bousin ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, petit, concert, mieux, voil, couvert, cemment, baffle, sachant
+