![]() Je possède une ibanez rg 350 et je souhaiterais changer ses micros ![]() L'idéal seraient du dimarzio X2N en position chevalet ![]() Mais voila que mettre en micro milieu (simple bobinage) et micro manche (double bobinage) ? Car je souhaite des sonorités très hard (Death metal, Thrash-Metal, voir black-Metal) mais en gardant une certaine polyvalence (blues, rock...) La question est clair. Merci d'avance ![]() ![]() Et dans ce cas que mettre en micro centre ? Bon le X2n n'est pas obligatoire ![]() gallery of suicide a écrit : Si je mets un Micro X2n en chevalet, et pour garder un peu de polyvalence un seymour duncan sh-1, ça passerait ? Bonjour, Je peux te dire qu'un Gibson 490R (pas très puissant donc) en manche se marie bien avec un X2N en position chevalet. Le niveau sonore n'est pas le même mais en jouant sur les hauteurs de micros il y a moyen de compenser en partie cet écart. Pour moi, un SH1 devrait passer. Pour le micro au centre, je n'ai pas d'idée. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 Donc ouai ta guitare a encore 2 micros,un simple et un HB... donc si tu veut pour ton micros simples un son assez cool pour le métal, regarde les seymour duncans simple. Et pour un magnifique son en manche style clean ,un emg 81. Ce qui est plutot pas mal , bon c'est sur que tu fera un peu la collection des marques de micros ^^. ![]() J'ai eu cette pelle. D'origine, le son peut-être sombre et pas très précis. C'est du tilleul après tout. Beaucoup de micros sont mieux que les Inf', mais des micros plus précis, brillants et puissants seraient souhaitables. ![]() Le Gibson a l'air génial ![]() ![]() Sinon, duo SH2/TB4.La polyvalence incarnée. Le TB4 ne sera peut-être pas assez violent pour les sons extrêmes, mais il encaisse très bien les distos. On ne peut pas tout avoir: polyvalence =/= son extrêmes. SH1/SH2 en manche est un très bon choix quoi qu'il est soit. ![]() Citation : Sinon, duo SH2/TB4. Le TB4 ne sera peut-être pas assez violent, mais il encaisse bien les distos. SH1/SH2 en manche est un très bon choix quoi qu'il est soit. pour de la zik comme ça je vois plus SH6/SH2 ou TB6 (je connais pas l'ecart de cordes sur cette planche) le SH6 est plus precis et feroce que le SH4 ceramique oblige ! Écartement TB: il y a un Floyd. ![]() En micro millieu j'aurais bien vu un micro pour des distorsions moindres (rock-Hard roch-voir heavy metal) Exemple de musique extrême ![]() - http://www.youtube.com/watch?v=EaDg_LNXiDs - http://www.youtube.com/watch?v=kdEPnGUPc5s - http://www.youtube.com/watch?v=ep19aQWtBeI - http://www.youtube.com/watch?v=sWyfnp-ghaE Pour moi, vu le type de son: SH13, Super Distortion, D-Activator, ou un autre monstre. Oublie le blues. J'ai l'air idiot avec mon SH4... ![]() un super dist ou tone zone n'est pas enormement plus feroce meme si c'est pas tout a fait la meme ! sinon idée juste pour le blues, un ssl5 ou 6 en milieu, couplé au 2 autres pas sur que ça le fasse, tout seul il sera honorable mais sur du tilleul ça fera pas pareil que normalement sur de l'aulne, en plus il sonnera un peu moins fort que les doubles ! Tu peux par contre passer du Thrash au Blues plus facilement Sinon, ton ampli et tes éventuelles pédales, tu peux nous dire c'est quoi? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, Ibanez, bobinage, micro, ibanez, micros, mettre, voila, chevalet
+