J'ai dégoté 2 guitares classiques dans un magasin de charité pour trois fois rien, puis je suis allée acheter des cordes dans la foulée. Le vendeur m'a filé des cordes à tirant fort, mais je ne suis pas convaincue du choix en ce qui concerne l'une des guitares : le manche a une forme joliment ondulée ![]() J'ai principalement acheté ces guitares pour les peindre, ne voulant pas sacrifier ma folk... C'est pas grave si le son est pourri, au pire ça servira d'objet de déco, ou juste de cobaye pour mes premiers essais de customisation de guitare, selon le résultat ^^ J'aimerais juste éviter de me retrouver avec une guitare en forme d'arc. Et puis si en plus de faire joli (ou pas) je pouvais même jouer avec ce serait sympa. J'attends vos conseils avec impatience ![]() Mariella edit: si tu peux bien sur, photo du sillet de tete et du chevalet Non, ce n'est pas qu'il n'est pas assez creusé, c'est que le manche ondule carrément, ça fait une sorte de cuvette au niveau de la 11° frette. Je vais prendre quelques photos et les ajouterai tout à l'heure. Je ne crois pas que la guitare soit très vieille, pas plus de quelques années je pense, mais le bois doit être de très mauvaise qualité. La 2° guitare est marquée "made in GDR" (German Democratic Republic) donc j'imagine qu'elle date un peu, mais le manche a l'air impeccable. il me semble qu'en général les guitares d'entrée de gamme sont montées en faibles tirant pour aider les débutants. De toute façon si le manche est tordu et que tu ne compte pas jouer avec je crois qu'elle ne craint plus grand chose. De plus si les cordes ont plus de 5ans je pense qu'elles ont du méchamment perdre en tension^^. mariella33 a écrit : Non, ce n'est pas qu'il n'est pas assez creusé, c'est que le manche ondule carrément, ça fait une sorte de cuvette au niveau de la 11° frette. Je vais prendre quelques photos et les ajouterai tout à l'heure. En attendant, peux-tu regarder ce tuto et nous dire à quoi ressemble ton manche sur la première illustration? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400 la guitare doit avoir besoin d'une petite planif', mais bon tu en as deux, tu joueras sur l'autre. Je dirais que le manche est concave, ou inquiétant : après le creux il y a une bosse. Il n'y a effectivement pas de truss rod, et vu la valeur de la guitare je ne veux pas faire appel à un luthier. Le but c'est juste de limiter les dégâts si possible. J'ai pensé à poncer un peu le sillet de chevalet, mais ça empirerait le problème des cordes qui touchent la 12° frette. De toute façon j'ai ma folk pour jouer, et l'autre classique quand je l'aurai réparée (sillet de chevalet cassé). Ah et au fait, je me pose aussi une question sur la 2° guitare classique : il y a une frette 0, du coup c'est normal que le sillet de tête soit très creusé au niveau des cordes ? C'est pour que les cordes appuient sur la frette 0 j'imagine. J'ai téléchargé quelques photos des 2 guitares sur windows live : http://sdrv.ms/Mc3s34 |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, des, tirant, plus, guitares, forme, viter, juste
+