Hors cela fais plusieurs année que j'ai une diplopie (je vois double à cause d'un léger décalage d'un œil par rapport à l'autre). C'est donc très difficile de lire les partitions (savoir à quelle ligne est chaque notes). Existe t'il une solution pour aider les malvoyants à lire les partions? D'avance merci, ce poste aidera peut-etre d'autre personnes aussi! ![]() ça ne doit pas être facile à gérer comme souci! reproduire les partitions en gros ça ne t'emp^echera pas de voir double ... je laisse aux autres s'ils savent le soin de te répondre! ![]() ne lire que 'un oeil ???? Je plaisante, mais ça doit gêner! Encore que je connais des gens qui gèrent ça très bien, par exemple John Cleese dans un excellent gag des Monty Python où tout est double! http://www.youtube.com/watch?v=BdMV42czPCI ![]() Des solutions doivent exister mais il est sûr que mon problème est assez atypique! :) Bon mettre un cache sur l’œil faible n'est pas une très bonne solution (mais au pire pourquoi pas). Zoomer par contre m’empêcherais voir toute la partition (mais je peux zoomer aux max quand même). Je pensais qu'il existais peut-être un code de couleur s'ajoutant à la partition (genre le Fa en vert foncé, le ré en jaune...) Mais bon je vais déjà commencer à apprendre à bien lire les partitions, trouver une solution à ce petit problème viendras plus tard! ![]() Encore merci! ![]() parce que là ça doit être drôlement brouillé hein ???? ![]() ![]() Pour l'entrainement d'aujourd'hui je vais mettre un cache sur l'œil faible. J'ai trouvé un programme parfait pour moi même dans sa version d'essai, c'est : [lien modéré ] Les notes sont apparemment coloriable est on peux zoomer facilement. La lecture automatique de la partition me permet aussi de comprendre le sens de certain éléments d'une partition. en attendant de voir ce qu'en pensent les autres ...n'y vois rien de personnel ![]() n'y vois rien de personnel non plus j'aime bien dire des bêtises! |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, autre, lire, diplopie, solf, merci, ger, cause, double
+