D'accord d'accord merci bien pour vos réponses, donc ce n'est peut-être pas la peine que je prenne un 2 x 12 si on ne peut pas jouer à 2 guitares dessus vu que la pièce dans laquelle je joue fais moins de 10m² ça me fera des économies de place
Donc si j'ai bien compris, on suit la règle un ampli une guitare, c'est vrai qu'à vue d'oeil c'est ce qui parait fonctionner le mieux.
Sinon cet ampli vous paraît bien ? J'hésite entre celui-là, le peavey 6505+ 112 combo et le peavey valveking 112 ou 212 enfin j'imagine que le 112 et 212 sonnent pareil mais je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, je ne joue pas en groupe.
Pour le moment j'ai un Line 6 Spider et niveau puissance je ne dépasse jamais 3/10, mais je trouve le son de cet ampli de plus en plus horrible en Disto, pas moyen d'avoir un son précis et clair, c'est de la bouillie (un peu moins si je mets un casque mais bof bof quand même).
A savoir que j'aime bien les gros sons qui arrachent

mais que parfois quand l'envie me prend j'aime m'improviser un petit blues, donc je cherche un ampli qui me permettrait de faire du bon son hard rock/metal mais aussi quelques cleans sympas, voilà voilà !
Musicalement