J'ai, depuis quelques temps, un ampli Randall RG50TC avec deux sorties pour HP en 4 et 8 ohms. Je voulais savoir s'il était possible de brancher un HP 16 ohms sur une sortie 8 ohms. J'ai entendu dire que ça ne risquait rien dans ce sens alors que dans l'autre, je risquais de griller le transformateur. Qu'en pensez-vous ? Cela dit, ce n'est pas très bon non plus pour l'ampli, même si ça fera pas instantanément cramer le transfo. hp 16 ohms sur sortie 8 ohms, tu ne cours aucun risque, ni pour le HP ni pour le transfo, tu auras seulement un rendement inférieur ( moins de puissance ) qu'avec un HP de 8 ohms. Par contre c'est vrai: l'inverse n'est pas bon pour le transfo de sortie de l'ampli. Pour rappel : je joue du métal surtout mais aussi d'autres styles. Mais sans idée du budget, difficile d'en dire plus... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
![]() A mon avis un cab 2x12 avec 2 bons Celestion V30 ou G12 de 16 ohms en parallèle ferait l'affaire, mais je ne connais pas les modèles qu'on peut trouver. Je précise quand même que l'idéal pour un ampli c'est d'avoir la sortie et les Hp adaptés, donc un cab en 8 ohms sur la sortie 8 ohms, c'est l'idéal, bien qu'un branchement occasionnel d'un HP de 16 ohms sur la sortie 8 ohms comme je le disais ne mettra pas ton ampli en danger. PS: Ah! ben je passe le relais à Syle. j'ai CAB HB en 2*12 V30 en 8 Ohm (mono) et 16 Ohm (stéréo) l'ampli de sono que j'ai commandé est en 4/8 Ohm,puissance 2*45w sous 8 ohm et TITI dit de mettre mon CAB en 16 Ohm pourquoi,pas sur 8 Ohms ?????? ![]() manue22 a écrit : c'est la ou j'ai un petit souci de compréhension S'ils sont branchés en série des HP il me semble que ça fait 8+8=16 ![]() Non les histoires d'impédance c'est pas pour faire beau... Mais il y a 3 cas de figures: Recommandé: sortie 8 Ohms---> HP 8 Ohms = impédance adaptée, la charge est égale à l'impédance du transfo de sortie de l'ampli = rendement optimal, puissance max sans risque pour le tranfo ni pour le HP A proscrire: sortie 8 Ohms---> HP 4 Ohms = la charge fait le double de l'impédance de sortie ( plus la charge est faible en valeur Ohmnique plus elle est proche d'un court circuit ) ---> le transfo va débiter le double de courant et le HP va encaisser également le double de courant---> danger de chauffe et de destruction pour les 2 composants. Maintenant le 3° cas: sortie 4 Ohms---> HP 8 Ohms, la charge fait moitié moins, le courant sera divisé par 2, la puissance également, mais aucun danger pour les 2 composants. Il est courant, d'une part en dépannage de brancher une résistance d'une centaine d'ohms sur une sortie de qques Ohms, justement pour éviter de faire des dégats, on est d'ailleurs là dans le cas d'un branchement casque ( impédance d'un casque qques centaine d'Ohms ) D'autre part justement quand on veut limiter la puissance tout en gardant le grain de l'ampli. Béaba de l'amplification. Donc pour Manu, peut être que Titi t'a indiqué ce branchement pour limiter ta puissance, mais il te le dira mieux que moi ![]() PS pour Manu: Je crois comprendre qu'avec ton cab, tu peux avoir soit 2 HP de 16 ohms séparé pour la stéréo, donc a relier chacun sur une sotie 8 Ohms soit avoir tes 2 HP en parallèle donc en 8 Ohms et en mono. Re PS: un lien intéressant avec les divers associations de HP: http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html Citation : Impédance OK c'est ce que je voulais savoir. Merci. ![]() ![]() ![]() ![]() y a pas a dire,ça envoie du GAZZZZZZZ (et c'est q'un petit 2*45w sous 8 Ohms) les potards de GAIN sont à la moitié et je regle le volume via mon POD 2 faut que je mette le volume a fond sur le POD pour voir 2 Led (du vumetre) s'allumer sur l'ampli (y a encore de la marge) et la le CAB gueule a tout va dans la maison ![]() ![]() ![]() pour l'instant le CAB est réglé sous 8 Ohms (j'aime beaucoup le son double-mono qu'il propose)j'accroche un peu moins sur le son STEREO en 16 Ohms aprés va falloir finaliser les reglages...y a plein d'inter et je ne sais pas a quoi ça sert ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohms, Randall, ampli, randall, imp, dance, entre, baffle, bonjour
+