Bonsoir !
Je poste ce message après avoir cherché en vain une solution sur internet. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas utiliser un moteur de recherche ou bien s'il n'y a vraiment rien, même si je pense ne pas être le seul dans ce cas.
En fait, je joue de la guitare folk depuis quelques semaines déjà, on me l'a offerte. Je commence à me débrouiller, enfin tout est relatif, mais je joue assez facilement Yellow Submarine des Beatles pour vous donner une idée.
Si j'écoute tous les styles de musique : du rock jusqu'au rap en passant par le classique, j'ai un répertoire qui a plutôt tendance à s'orienter vers Brassens ou Volo, pour ceux qui connaissent ces derniers (et pour ceux qui ne les connaissent pas, courrez donc écouter quelques unes de leurs chansons !)
Bref, les plus perspicaces auront déjà compris que je souhaiterais passer à la guitare classique. Cela dit, je ne veux pas non plus laisser tomber la guitare folk que j'affectionne tout de même.
Alors, voici le problème : Comment continuer à jouer de ces deux types de guitare sans pour autant avoir l'impression de jouer sur deux instruments différents ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a, parait-il, un jeu assez propre à la guitare classique (position des jambes différente, des doigts, notamment de la main gauche...). Ainsi, suis-je véritablement contraint de m'exercer à la guitare folk d'un côté, et à la guitare classique de l'autre ?
Ou bien, puis-je tout simplement jouer de la classique comme je joue de la folk, à deux détails près dont j'ai conscience : comme l'absence de médiator.
Je vous remercie d'avance !