Nouvel ampli Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Bonsoir les amis

En ce moment je joue sur un VOX-VT40+ (modélisation donc) mais je viens de retrouver ma superbe multi effet donc plus besoin de modélisation, sans compter qu'avec le Vox, on ne peux que toucher du Metal old school.
Je vais sans doute me mettre à acheter des pédales.
Donc je voudrais un combo tout lampe taillé pour le Metal mais avec de bons cleans !
Je pourrais mettre maxi 500-600 euros, il doit être assez puissant pour jouer en groupe et pourquoi pas faire de la scène

Merci d'avance icon_redface

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
lucas80100
lucas80100 a écrit :
Bonsoir les amis

En ce moment je joue sur un VOX-VT40+ (modélisation donc) mais je viens de retrouver ma superbe multi effet donc plus besoin de modélisation, sans compter qu'avec le Vox, on ne peux que toucher du Metal old school.
Donc je voudrais un combo tout lampe taillé pour le Metal mais avec de bons cleans !
Je pourrais mettre maxi 500-600 euros, il doit être assez puissant pour jouer en groupe et pourquoi pas faire de la scène

Mh, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire.
Si tu veux acheter des pédales pour faire ta disto, pas besoin d'un ampli taillé pour le metal, il te faut juste un ampli avec un bon clean (en gros).
Si tu veux utiliser la disto de ton ampli, t'as a priori pas besoin de pedale (sauf si tu veux du delay, noise gate ou que sais-je), on mélange pas plusieurs distos

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Je peux donc brancher une bonne boucle de disto sur un Fender ?

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
lucas80100
lucas80100 a écrit :
Je peux donc brancher une bonne boucle de disto sur un Fender ?

Boucle? La disto se met en façade (càd entre la guitare et l'ampli), pas dans la boucle.
Mais dans le principe, tu peux mettre une pedale de disto dans n'importe quel ampli

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est quoi ton multi effet?

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Zoom G2.1u un truc comme ça

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu joues en groupe ou juste at home?

laguitoune51

Petit causeur
65 messages
blackstar HT-20

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
tu joues en groupe ou juste at home?

lucas80100
lucas80100 a écrit :
Bonsoir les amis

wink

laguitoune51
laguitoune51 a écrit :
blackstar HT-20

Le HT20 sera trop juste s'il veut avoir son clean sur scène (sans repiquage évidemment). J'opterais plus pour un HT40.

On préférera privilégier 30w et plus pour avoir un clean à haut volume. Si on ne veut que de la grosse disto le HT20 devrait faire l'affaire.

lucas80100

Petit causeur
3 photos
80 messages
Merci, je vais aller faire un tour du côté de Blackstar wink

adramelech666 : Je joue en groupe et at home ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Pense à essayer, blackstar c'est une petites piste, mais y'a d'autre solution.

raph1801

Petit causeur
15 messages
Vas voir chez randall ils font des bons amplis dans cette gamme de prix.

euronymous_

Petit causeur
1 photo
33 messages
Pour le gros metal bien violent je te conseil la gamme 6505 de chez peavey, qui en plus comme tu le désir a un très bon son clean. Je suis également daccord avec les avis précédent concernant les amp Blackstar (le HT-5R étant un des meilleurs rapport qualité/prix de la marque)et la qualité est au rendez-vous sur quasi tout les modèles selon les dire. Je possède une HT-DISTX de chez Blackstar et sa décolle la tapisserie, sa va de AC/DC à Six Feet Under en passant par Slayer & compagnie violent2 et bien sur le petit plus apprécié par tout les utilisateur de la marque, présent sur les pédales comme sur les amp: le bouton ISF te permettant de passer à un son UK à un son US. Donc également une très bonne marque ces amp Blackstar... Après il y a Krank, sa décoiffe bien aussi, mais c'est pas les même prix (néanmoins je pense qu'il y a certain modèle comme la Revolution SST plus abordable que la plupart de leur produits habitel...) :)

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
raph1801
raph1801 a écrit :
Vas voir chez randall ils font des bons amplis dans cette gamme de prix.

Randall RG50TC.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
le combo 6505 est en effet vraiment bon pour du metal

mais dire qu'il a un bon son clean c'est franchement dire n'importe quoi...
je l'ai eu en version combo et en version tête, et dans les deux cas, clean de merde. Ca sert un peu pour dépanner, ou alors pour sortir deux trois arpèges en intro d'un truc metal, mais pas plus

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, donc, mettre, vox, mod, lisation, sans, avance, old

+