1) Est-ce qu'il est possible d'installer les logiciels fournis sur plusieurs ordinateurs (en rapport avec l'activation de la licence, qui sur Cubase ne peut être activée que sur un seul ordi il me semble) ? Le mien déconne un peu depuis quelque temps et n'en ayant pas d'autre, je n'ai pas envie d'installer tout ça pour finalement tout perdre si mon ordi ne marche plus (ça m'est déjà arrivé)... 2) Concernant les logiciels, il y en a 3 (que je ne connais pas) : Pod Farm version 2, Riffworks T4 et Ableton live lite 7. A quoi ils servent exactement ? 3) J'ai pigé comment brancher ma guitare sur la carte son externe UX1 et la raccorder à mon ordi, mais après je fais quoi ? Comment enregistrer ce que je joue ? J'ai entendu qu'il fallait utiliser les différents logiciels ensemble pour faire l'enregistrement... Merci d'avance, je connais rien de rien à tout ça ![]() concerne de grosses "généralités" on va pas le verrouiller ![]() 1 ,il me semble que tu peux installer sur plusieurs PC mais je ne mettrai pas ma main au feu! donc à vérifier 2,pod farm c'est le logiciel sans lequel tu ne peux pas faire fonctionner ton pod,tu y choisis tous les modèles d'amplis ,micros,pédales ,instrus etc.... Riffworks pour les rythmes ,mais c'est une version de base,ça m'a tellement pris la tête que j'ai laissé choir ...maintenant je ne doute pas que tu sois plus doué/patient que moi ![]() Ableton ,c'est le logiciel d'enregistrement ,édition etc.... je te conseille de suivre les leçons interactives ,elles sont très bien faites ,tu optimiseras les réglages pour ta carte /et PC,tu apprendras la base de l'enregistrement ,donc ....ça répond au 3 y a plus qu'à se lancer ![]() Et là j'ai une question : une fois que j'aurai installé la version 2.52, faudra que je désinstalle la version 2.01 ou bien ? perso,je ne le lance plus parce que j'ai eu des souci avec certaines MAJ,donc,je reste comme ça ! Bon, je résume : j'ai installé Ableton, j'ai activé la licence, aucun souci. Après j'ai installé Pod Farm, il m'a fait installer Line 6 Monkey, ce dernier me dit qu'il y a des MàJ, je les installe sans souci, ok. Je passe donc de Pod Farm 2.01 à 2.52. Sauf que maintenant, et ça le faisait pas avec la version 2.01, quand mon UX1 est branché via le câble USB, Pod Farm ne se lance plus ("Pod Farm Application a cessé de fonctionner - Windows recherche une solution au problème"), et quand je lance Pod Farm sans avoir connecté l'UX1, il me dit que Pod Farm 2 n'est pas autorisé et que je dois lancer Licence Manager pour l'autoriser, ce que j'ai fait, sauf que le message s'affiche toujours alors qu'il est bien autorisé dans Licence Manager (j'ai vérifié). Je crois que je vais vraiment m'énerver, help please ![]() Et une question, est-ce qu'il faut juste débrancher le câble USB quand on en a terminé avec l'UX1 ou il faut faire quelque chose avant, comme avec les clés USB ? ![]() Par contre je comprends pas un truc : http://img513.imageshack.us/img513/8903/podr.jpg Pourquoi je n'ai que les effets (FX) qui sont autorisés (voir ce que j'ai entouré en rouge) ? J'ai acheté le truc assez cher et je crois pas que ce soit une version d'essai, c'est un peu l'arnaque que ce soit pas complet, non ? autorisé avec ta licence ,et ce qui ne l'est pas où nécessite un achat ... ça fait des mois que je n'ai pas lancé le monkey ,et du coup je ne peux pas regarder pour t'expliquer parce que comme je ne désire pas faire de MAJ ,il se ferme automatiquement .... Par contre j'ai une question : comment faire pour avoir le son de la guitare (via Pod Farm) ET le son de l'ordi tout court ? Quand je branche l'UX1, il y a une croix rouge sur le contrôle du volume (pour indiquer qu'il n'y a pas de son) et je n'entends que le son de ma guitare dans mes enceintes. Windows Media Player m'affiche un message d'erreur ("Le lecteur WMP ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème"). J'aimerais pouvoir entendre les backing tracks sur mon ordi en même temps que je joue. Voilà ma configuration : guitare > UX1 > ordi, et le jack de mes enceintes d'ordi est dans la prise casque de l'UX1 (j'utilise un adapteur jack pour que ce soit à la bonne taille). J'utilise pas les prises Line Inputs, Monitor In et Analog Outs de l'UX1 sinon, d'ailleurs je comprends pas à quoi ça sert ? son d'un BT sur lee enceintes du PC tout en entendant la guitare jouer également dans les enceintes ...ceci dit ,je n'ai pas totalement réglé le souci de latence,ce qui fait que quand je joue ,je me mets au casque sur le pod! le mieux serait tout de même d'investir dans des petites enceintes qui iraient à l'arrière du pod, ça réglerait quelques problèmes la connectique de l'arrière du pod ici : http://fr.line6.com/data/6/0a060b316ac34f0593c44ebfa/application/pdf/POD%20Farm%... ![]() Merci pour le lien, je vais jeter un coup d'oeil. ![]() je pense juste que tu ne devrais pas utiliser les enceintes PC sur la prise casque du pod ! Pourquoi ne pas la laisser les enceintes sur le PC ???? je pense qu'il y a un truc qui ne va pas dans ton installation J'ai testé tout à l'heure en laissant les enceintes sur le pc et ça ne marche pas, aucun son, pas même celui de la guitare, et si je laisse le jack de mes enceintes dans la prise de casque de l'UX1 le son de la guitare sort mais pas celui de l'ordi (mais ça c'est normal et logique). Ce qui est sûr c'est que c'est un problème de configuration, mais je ne sais pas du tout où il faut aller pour régler ça, j'ai cherché un peu mais rien de probant pour l'instant... Le problème c'est que mon ordi a Windows Vista et c'est de la m*rde, et je ne peux pas installer PodFarm sur mon autre ordi car ce n'est pas compatible avec sa version de Windows. Franchement je sais pas quoi faire... Moi j'ai un gros problème avec la carte son line 6 ux1 , j'ai tous installé . J'ai reaper avec amplitube 3, guitar rig, et d'autres encore mais j'ai un probleme de son . Peu importe l'ampli que j'utilise j'ai toujours un son de grave bizare ^^ J'ai tout éssayer et je trouve pas d'ou sa vient . Si qu'elle qu'un peu m'aider svp : ) J'ai le même problème que Little Jacob (à ce détail près que je n'ai pas pu brancher d'enceintes dans l'ux1 pour voir si au moins là ça sonne). C'est à dire que j'ai une config simple (gratte/ux1/pc) que si je joue, je vois dans Pod Farm2 mon signal d'entrée (et de sortie), des petites barres vertes montrent l'intensité des signaux, même chose dans Ableton Live Lite, mais je n'entends rien depuis mon Pc (que ce soit speaker ou enceintes). Savez-vous ou je dois chercher svp ? merci !! jm |
>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : Line, pod, les, logiciels, ordi, line, tout, studio, enregistrer
+