Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon Super Champ XD faisait un bruit bizarre qui s'entendait pas mal quand je jouais pas. A l'instant je viens de voir que les lampes ne sont plus allumées... J'ai eu le SCXD le 20 décembre 2011 et je l'ai pas énormément utilisé pourtant, enfin bref. Donc déjà je voudrai savoir si je peux continuer de jouer sans lampes ? Ça va rien abîmer ? Et, je pense remmène l'ampli au magasin pour qu'il me change tout ça, y'en aurait pour chère de lampes ? Merci ! ![]() Mais bon, je pense aussi que c'est pas trop normal... Puis le gars au magasin m'en prêtera un autre au pire, il est cool donc c'est pas le problème. Bref je vais plus y toucher. Vous savez pas combien ça coûte à peu près ? Sachant que je pense que la main d'oeuvre sera gratuite.
http://fr.euroguitar.com/accessoire/lampe-89/pour-ampli-129/
si ça peut t'aider
proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
2 6V6 et 1 ECC83.... Dégouté.. ![]() Est-ce que la différence de prix entre les différentes lampes est important ? La différence de prix entre un lampe "bas de gamme" et une lampe "bas de gamme" se justifie comment? qu'une lampe cramme que ce soit au niveau HT ou chauffage oui, mais pas toutes en meme temps ! titi55 a écrit : si t'as aucune lampe qui s'allume ça peut venir du fusible du circuit de chauffage qui a sauté ! + 1000 Je n'y connais rien, mais toutes les lampes qui lâchent en même temps, c'est presque impossoble. Par contre tu demandes si tu peux encore l'utiliser, pourquoi, il fonctionne toujours? titi55 a écrit : si t'as aucune lampe qui s'allume ça peut venir du fusible du circuit de chauffage qui a sauté ! Je plussoie ce que dit Titi; il y a bien d'autres facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte lors de ce type d'emmerdement.... ![]() Et puis, tu dis que les tubes ne s'allument plus... Tu avais déjà regardé les lampes de ton ampli avant la panne? Parce que la lumière émise par un tube est très faible en règle générale (sauf sur les "gros tubes " type 300B utilisés en Hi-Fi!) donc si on ne le sait as, ça peut surprendre! ![]() J'ai un pote qui avait eu un soucis sur le même ampli, le magasin où il l'avait acheté (d'occasion de surcroit) l'avait envoyé au S.A.V, il n'a rien eu à payer; Il s'agissant juste d'un grosse résistance céramique qui avait lâchée, calculée un peu trop "short" (5watts) d'origine si je me souviens bien... Lors de la réparation, ils ont remplacé le composant défectueux (par du plus gros calibre) ainsi que le fusible qui avait jonglé, et depuis, plus de problème! ![]() Bref, tente le S.A.V, tu n'as rien à perdre! Et dans le pire des cas, tu auras une des deux lampes à payer, ce qui te coûtera à la louche une petite vingtaine d'euros... Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o si c'est un fusible qui doit etre sur le circuit imprimé, vaut mieux pas ouvrir pour pas perdre la garantie (moi je le ferais mais je conseille pas, en plus c'est dangereux) donc retour ! Je vous avais parler d'un bruit bizarre, j'ai alors essayer de l'enregistrer, on entend pas grand chose mais bon : http://vocaroo.com/i/s0ZywsLW9eTT . A la fin si vous tendez bien l'oreille on entend même le bruit qui se met à déconner... De toute façon mardi je l'emmènerai au magasin où je l'ai acheté, je verrais avec le vendeur, on essayant de faire marcher la garanti. sinon, si t'as du son faut chercher ailleur, sans chauffage impossible d'avoir le moindre son, donc il doit y avoir un autre lezard, ce qui avalise d'autant plus le retour SAV ! Deuxième surprise : les 3 lampes qui font de la lumière... Euh... Ok ??? Pourtant titi je suis vraiment sur que les lampes ne faisaient AUCUNE lumière (l'ampli est dans un endroit plutôt sombre) et que pourtant je pouvais jouer. J'ai aucun doute. Bon bah je vais voir combien de temps ca va tenir en bon état, en tous cas, je vais pouvoir jouer ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, allum, plus, les, voir, viens, instant, jouais, quand
+