Achat d'une nouvelle guitare débutant + 1 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

norel

5 messages
Bonjour,

En ces temps très ensoleillé, je me sens de changer de guitare. J'en fais depuis 1 et demi en autodidacte, mais je prendrais surement des cours plus tard.

Je n'ai pas le feeling de Slash, mais disons qu'une Elypse à 150 € acheté chez Milonga ça va 5 min ^^.
Je sais que ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais elle ne me convient plus vraiment et les micros foirent un peu et niveau réglage c'est pas ça.

Je joue essentiellement du rock et hard rock (G & R, ACDC, Metalicca). Led zep aussi (si je me mets à apprendre le solo de Stairway To Heaven sifflote ).

Niveau matos, je suis comme une corde vierge icon_cheesygrin . Les Gibson ont l'air bien et on m'en a dit que des bonnes choses. Donc vos conseils me seront surement TRES utile.

Merci à vous icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
et tu compte depenser combien ?
pask entre 50et 50.000 euros on en trouve des rapes ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
norel

5 messages
Tu m'a pris de cours, j'allais éditer mon post sifflote
Je pense à un budget de 500 à 600 € (bon je suis pas à 20 € près) icon_cheesygrin

On conseille souvent l'Epiphone G400 au niveau hard rock/heavy metal (celui des bon vieux briscards). À essayer, elle est sympa, et sans doute trouvable en occasion (j'ai pas cherché).

norel

5 messages
Ahhh je note alors ! Je vais chercher ça wink

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
SG 400 pour ton style Ouaip si upgrade (je connais j'en ai une !)

Sinon Epiphone les paul Ultra III t'es dans la basse fourchette de tes prix elles ont une bonne config d'origine et en ajoutant quelques € pour être dans la fourchette haute pour changer les mics ben t'auras ce que tu recherches

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
Sinon tu as toujours la Epiphone Prophecy qui marche très bien.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
G&R et AC/DC avec des EMG81/85? icon_eek

Dans ce cas la prophecy GX BC serait plus appropriée et non pas la prophecy EX ME.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
nonnnnnnn mais stop les emg .....
c'est un phenomene de mode emg par ci emg par la serieusement c'est de la merde
ok pour le gratteux qui tape des gros accords mais pour le reste ça reste criard
par contre en passif les emg hz sont tres correct.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
pas du tout d'accord avec vous. EMG c'est comme tout le reste, faut régler le son en conséquence. Après si ta gratte et ton ampli sont typés métal c'est clair que tu feras pas du blues. Mais dire qu'on peut pas faire de AC/DC avec du EMG actif c'est faux.

norel

5 messages
Oulà plein d'info en même temps ^^
donc on a:

- Epiphone G400
- SG 400
- Epiphone les paul Ultra III
- prophecy GX BC

Sachant que je voudrais éviter les modifs.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
norel
norel a écrit :
- Epiphone G400
- SG 400

Ce sont les mêmes wink
Sinon, je pense qu'elles sont correctes même pour AC/DC ou G'n'R sans forcément modifier quoi que ce soit.

norel
norel a écrit :
- Epiphone les paul Ultra III

L'Ultra III est intéressante si l'on recherche une guitare électrique capable de faire office de guitare électro acoustique et que l'on veut faire du home Studio. De plus, elle a un son plus ouvert qu'une Epiphone LP Standard grâce à son corps évidé.

Si ce n'est pas le cas, le prix ne se justifie pas trop

norel
norel a écrit :
- prophecy GX BC

Je pense effectivement que c'est une bonne option, aussi bien en version Les Paul qu'en version SG. Par contre à tester d'abord. Un micro Dirty Fingers, c'est puissant et gras, il faut prendre le temps de le dompter.

Autres options:
Custom77 LB CS4: bonne lutherie, rentre dans le budget, micros convenables pour ton style de musique. http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html

Epiphone LP Tribute, excellent matos à tout point de vue pour le prix, mais vérifie les disponibilités http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Epiphone-Les-Paul-Tribute-Plus-VS-Vintage-Su...

[HS]
En ce qui concerne les EMG actifs, on peut effectivement faire autre chose que du métal avec. A condition d'avoir une lutherie top niveau derrière (genre USA, ESP Japon, Vigier, etc.) et/ou de blinder le son d'effets (façon Steve Lukather à l'époque de Toto), ce que les EMG actifs permettent sans bouffer le signal.
[/HS]

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
norel

5 messages
Merci pour les détails, ça m'aide beaucoup !
LB CS4 me tente bien c'est vrai. Et pis elle vachement belle je trouve love . Après, il faut essayer en magasin c'est ce qu'il y a de mieux.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, niveau, surement, rock, plus, feeling, slash

+