Salut à tous,
Je pense que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de cette modif, et comme celle-ci est extrêmement simple et gratuite (et garantie surtout!), je souhaite la communiquer à un maximum de Partochards afin que tout comme moi vous ressuscitiez cette bonne vieille pédale!
Alors effectivement cette pédale ne plaît pas à tout le monde et honnêtement je comprends; étant moi même avide de grosses distos, la mt2 ne me satisfaisait pas totalement car le son, en plus de se transformer en abjecte bouillie sonore, souffrait d'aigüs nasillards et ingérables!
Donc venons en au fait: cette modification ne vient pas de moi, j'ai trop peu de connaissances en électronique donc après avoir fouiné sur la toile j'ai décidé de tester par moi même et ça fonctionne!
Cette modif aura pour effet de supprimer le côté nasillard de cette pédale, ce qui pour moi est son défaut essentiel. De par le fait vous pourrez jouer un peu plus avec les aigus qui auparavant étaient beaucoup trop sensibles...
La définition du son devient alors beaucoup plus propre, et la bouillie laisse place à une disto tout aussi pêchue mais bien plus propre!
Voici donc la liste des outils nécessaires:
- tournevis cruciforme
- petit tournevis plat
- pince à bec plat de petite taille
- pince multi prise
Il vous faudra donc commencer par enlever la pile de la pédale, puis à l'aide du tournevis plat enlever délicatement les boutons en plastique pour accéder aux potards (Level , eq, dist) que vous desserrez avec la pince multi, puis les entrées jack.
Démontez ensuite les 4 vis au dos de la pédale, et après avoir repousser les entrées jack dans la pédale ça devrait venir en faisant doucement levier avec le tournevis plat, ensuite desserrez la vis cruciforme qui maintient la Led et regardez sur le circuit imprimé côté composants.
A environ 1/3 du circuit en partant du bas, vous verrez une résistance nommée C25 tout à droite, entre R34 et R36, il suffit juste de supprimer C25!
Pour ma part, j'ai pris la pince à bec et l'ai tordue d'avant en arrière mais SANS TIRER et ça cède tout seul!
Pas besoin de dessouder, la seule suppression de ce composant transforme cette pédale que vous laissiez moisir au fond du placard en pédale optimisée!
Il y a tout un tas d'autres modifs à faire mais je n'ai fait que celle ci et jen suis pleinement satisfait..
En espérant que ça vous inspirera!