Voilà, je suis guitariste depuis cinq ans mais pour tout avouer les amplis je suis pas hyper calé. Depuis environ un an je joue sous Guitar Rig lorsque je suis chez moi car j'ai du me séparer de mon vieux Peavey Vypyr 30w (petit mais suffisant pour la maison). Aujourd'hui, je suis dans un groupe et on a passé le stade de l'écriture, on envisage de faire du live assez rapidement et du coup, vu que j'ai un peu de moyens en ce moment je voudrais attraper un bon ampli. J’expose le problème, je joue sur une ESP LTD EC1000 (micros EMG 81 & 85), donc micros actifs taillés pour le métal. Le groupe est vraiment fusion, j'entends par là qu'on passe de la funk au neo-jazz avec toujours une grosse base métal. Il me faut donc un ampli polyvalent et qui en a suffisamment dans le bide pour du live, c'est pour cette raison que je m'en remet a vous. Quel ampli choisir? J'ai un budget d'environ 600€, je peux taper dans l'occasion s'il le faut. Je pensais au Line6 Bogner Spider Valve 112 MK-II, c'est du 40w à lampe et j'ai eu de bons retours sur le modèle mais j'ai vraiment besoin d'avis. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée :). Personnellement je l'ai acheté depuis un moment et je l'ai jamais regretté ! Je pense pas pouvoir trouver mieux niveaux qualité, qualité/prix, polyvalence, puissance ! Après voila c'est juste mon avis sur cet ampli que tu cite ! ![]() EDIT : les amplis ci-dessus sont dans ton budget (en occase pour certains). Sinon pour plus cher y'a évidemment du VHT ou du Mesaboogie.
http://www.thomann.de/fr/bugera_333xl212_infinium.htm
alors dans son ordre de prix il y a cet ampli
serieusement il depote grave il n'a rien a envier au grand pour le prix il a the sound testé et approuvé apres reste la question de la soliditée . Oui merci kornmuze c'est du combo que je parlais. Cependant j'hésite toujours avec le Line 6/Bogner qui m'a l'air plutôt convaincant et dans la même gamme de prix. A voir mais je pense opter pour le Peavey qui est une marque que j'affectionne tout particulièrement ![]() Merci encore à vous :) ![]() (clean pas nécessairement très expressif inside) Le tout c'est d'essayer mais pour ce prix là, tu pourrais avoir un combo full lampes bien plus efficace. ![]() Sinon je touche beaucoup au néo-jazz et au funk mais rarement avec les sons des genres, souvent en disto, ça passe très bien pour le style donc pas trop de soucis. ![]() Mine de rien ça crie fort ces petites bêtes faut pas croire ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, live, quel, faut, vraiment, tal, joue, environ, donc
+