un collègue de travail m'a passé un lien très intéressant concernant ce qu'on peut faire avec une imprimante 3D^^. http://phys.org/news/2012-05-spider-guitar-dazzles-style-video.html Une imprimante 3D reprend le principe d'une jet d'encre, mais elle peut projeter différentes matières sur une certaine épaisseur. Ce qui permet de créer un objet à partir d'un fichier informatique. La guitare a un corps, partie où se posent les micros et le chevalet, en érable ou en acajou. Par contre je suppose que la partie creuse du corps est composée de carbone ou de matières plastiques. Pour ceux qui se demandent, elle est disponible à l'achat^^. Encore une merveille de la technologie. Mais ne vous inquiétez pas amis des luthiers, le musicien est un animal attaché à ses traditions. Je ne pense pas que le moyen et haut de gamme coure un risque. les araignées dans la guitare ^^, du grand délire ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : imprimante, partie, elle, mati, res, corps, guitare, attach, objet
+