Hello !
Tout d'abord, c'est un groupe de quoi ?
Pour l'ampli basse, 100W c'est le minimum à mon avis. Et plus, c'est mieux (ça évite d'avoir une saturation dégueulasse quand tu pousses trop)
Pour les basses, je te conseille de jeter un oeil du côté des Squier Vintage Modified et Classic Vibes, j'en ai essayé quelques unes (parce que je pensais me mettre à la basse aussi, mais finalement le bassiste de mon groupe m'a prêté sa première basse donc j'investirai quand j'aurai plus de sous !

), et c'est vraiment du bon matos. Ensuite, j'ai jamais joué sur une basse haut de gamme, donc tout est relatif. Mais ça m'inspire la même chose que les Telecaster Classic Vibe que j'ai eues entre les mains (et que celle que j'ai acheté :P) : un très bon rapport qualité/prix, qui sonne très honorablement d'origine (et dont l'upgrade de micro ou accastillage est loin d'être nécessaire) et qui ne craint pas grand chose (vu son prix). Jazz Bass, Precision Bass, Jaguar Bass... A toi d'essayer des choses différentes et de voir ce que tu préfères.
En ce qui concerne le jeu au doigt, je ne suis pas tout à fait d'accord : jouer au médiator apporte un son vraiment différent et ça peut être très intéressant sur certains morceaux / riffs (pour du rock notamment). Ensuite, le doigt offre beaucoup plus de dynamique. Et puis, un peu de slap, c'est quand même cool.
Ah, et les morceaux à jouer... Bah tu cherches les tabs de ce que tu écoutes et voilà

Perso je me suis fait l'intégrale de Rage Against The Machine (ou presque - reste plus que la batterie et je peux faire un coverband à moi tout seul ahha), mais le plus intéressant est d'être dans un groupe et de chercher ses propres trucs je trouve. (en général la basse dans les groupes reste trop basique je trouve, sinon on tombe facilement dans les trucs trop techniques pour débutants...)
En tout cas, joue toujours avec un métronome, c'est primordial pour un bassiste, et pour éviter l'ennui, joue sur des backingtracks ou même par dessus d'autres morceaux. (c'est comme ça que je m'éclate le plus perso, sinon on tourne vite en rond, c'est assez plat... Bon, j'ai pas du matos de dingue non plus...)