![]() Alors voilà, j'ai comme projet d'enregistrer toute une batterie mais n'étant pas millionaire, j'ai un budget limité. J'ai déjà tous les micros dont j'ai besoin (Ils sont au nombre de 12) mais je ne sais pas quelle interface audio prendre. Je vous demande conseil car j'en cherche une aux alentours des 1000 euros qui permette d'enregistrer tous mes micros indépendamment (mais en même temps) pour pouvoir,par exemple, ajouter de la réverbe uniquement sur les toms. En gros je voudrais pouvoir traiter chaque élément de la batterie (donc chaque micro) en post prod. Que me conseillez vous dans cette tranche de prix ? (+ou- 1000 euros) ![]()
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-12/
Le mieux sera de travailler sur PC ou mac avec une carte son 12 entrées ou + et un logiciel tels que Cubase (très chère) , ou en gratuit tu a REAPER qui est vraiment pas mal du tout
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-12/
Le mieux sera de travailler sur PC ou mac avec une carte son 12 entrées ou + et un logiciel tels que Cubase (très chère) , ou en gratuit tu a REAPER qui est vraiment pas mal du tout Une autre idée est de rajouter des micros devant, pour donner un son plus "naturel" je les mets sur des perches, à la hauteur des oreilles d'un supposé auditeur. Ceci n'est en aucun cas une règle! c'est juste une base, mais le reste dépasse mes compétences. sakatrapo: et les overheads c'est important ? y'a pas moyen de repiquer les cymbales autrement ? parce que si c'est chaud à régler... ![]() Pour les micros : -Grosse caisse un micro dynamique (soit a l'intérieur avec un peau percé soit reculer de 20/30 cm) -Caisse claire le mieu c'est 2 micro un dynamique au dessus un statique en dessous -Tom micro dynamique -Cymbale statique La perte de qualité je peux pas trop te dire, voir avec quelqu'un qui s'y connais mieux en enregistrement, mais si tu a déjà les micro pour un budget de 1000 euro tu devrais trouver quelque chose de très correct! |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, chaque, batterie, micro, ind, les, euros, micros, pouvoir
+