Le groupe est constitué d'un bassiste, d'un guitariste, d'un pianiste, d'un batteur et a été récemment rejoint par un saxophoniste et une chanteuse. Autant ne pas se le cacher, nous somme jeune et notre budget est plus que limité. Je possède un préampli harman/kardon HK 6100 (utiliser à l'origine comme chaîne hifi avec un tuner radio, une lecteur CD et K7 audio relié dessus) et 2 enceinte 4 ohms, je souhaiterais acquérir une table de mixage pour pouvoir mettre une à deux guitare, une basse, un synthé et un micro, sachant que la batterie et le sax ne seront pas amplifier. M'y connaissant très peu, voir pas du tout en sonorisation, je voudrais savoir s'il est possible de brancher une table de mixage sur ce type de sono, et qu'elle table de mixage conviendrais le mieux merci beaucoup pour vos réponses, A bientôt peut-etre une paire d'enceintes amplifiées avec une table behringer xenyx ou un ampli sono pas cher comme le mien de chez thomann (t amp E800), ou un QSC d'occase ou un equivalent avec 2 enceintes passives !
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1202.htm
Il me semblait aussi que ce serais trop petit :/ , je pensais en effet prendre une table Behringer Xenyx 1202 : Sur ce modèle je pourrais brancher 2 guitare, une basse, un synthé et un micro? Les enceintes amplifier n'ont pas besoin d'ampli et se branche directement sur la table ? (Oui oui, c'est un peu le néant, mais il faut bien commencer un jour. ![]() Pour les branchement à la table de mixage comment faire, au plus simple, sachant que cela est uniquement pour des répétition?
behringer fait de bonne table de mixage pour pas cher je te conseil plutot un model amplifier ça reviendra moins cher avec l'ajout d'une bafle.
-Acheter une table Behringer (Xenyx 1202 .. ou autres), et la mettre sur mon ampli (harman/kadron HK6100) que je possède déjà. Cout = 70 euro Puis plus tard racheter un ampli et des enceinte ou des enceintes amplifier. -Ou, Acheter une table Behringer déjà amplifier (PMP 518 M Europower..) et des enceintes Cout = 120 euro + prix enceintes Question : Quelles est la meilleur solution, deux enceintes de 4 Ohm serais t-elle suffisante sur une table amplifier ou sur un ampli de ce type http://www.thomann.de/fr/tamp_ta600_endstufe.htm ? Merci pour vos réponse, elles sont précises et rapides, ce forum est vraiment génial ![]() Pourquoi ne faut-il pas repartir directement des ampli, sur la prise HeadPhone ? si tu repique tout sauf la batt faudra quand meme du gros ! Je suis conscient que c'est loin d'être la meilleur solution, mais je veux dire est-ce que cela peut donner quelque chose d'un minimum passable. Sachant que je compte plus tard acheter les micros pour repiquer et changer l'ampli. Ce serait disons une configuration minimal mais qui sera compléter au fur et à mesure que les caisses se rempliront. en occase cherche si tu trouve du JBL en enceintes, (rien a voir avec se qu'on trouve dans les bagnoles)jbl, electrovoice, tres bon, rcf (italie) beyma (espagne) bon, cherche en occase et demande si c'est bon ou pas ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : groupe, mixage, table, voir, sonorisation, jeune, batteur, quelque, cemment
+