comment structurer l'apprentissage d'une tablature ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crisisfrance

Artiste participatif
104 messages
bonsoir à tous,

je prends un exemple de tablature typique pour débutant :
-------------|-------------|-------------------|---------------|---------------|-------------- mi
-------------|------3-3-2--|----0-2-3-2-0------|---------------|--0-0-2-0-0----|----3-2---0--- si
----3--------|----0--------|--2----------------|--------0------|------------3--|--2-----2----- sol
--4---4-4-2--|--2----------|--------------4-0--|--0-4-4---4-2--|---------------|-------------- ré
-------------|-------------|-------------------|---------------|---------------|-------------- la
-------------|-------------|-------------------|---------------|---------------|-------------- mi

ma question est :

doit-on d'abord l'appréhender main gauche puis main droite puis les deux en même temps à force de travailler ou doit-on faire autrement ? quand je regarde ma main gauche, la droite ne trouve pas la bonne corde à gratter et quand je regarde à droite c'est mission impossible...

merci beaucoup

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Il faut travailler les 2 mains en meme temp au debut c'est vrai que c'est chiant de viser les cordes mais avec le temp tu regardera de moins en moins.
Et quand tu joue en arpege essaye de placer les doigts de ta main gauche comme si tu allais jouer un accord,c'est tres souvent la position logique.

Au début le mieux, c'est de jouer sans métronome, le plus lentement possible.

Si tu veux, tu peux même décomposer, main droite, main gauche puis les 2.

Progressivement, lorsque tes doigts ont commencé à apprendre la tablature, tu vas pouvoir utiliser ton métronome et commencer à accélérer le tempo très progressivement.

En suivant cette méthode, tu apprendras au final plus vite car tu feras moins d'erreur que si tu apprendre direct à peu près bien, un tablature et que tu commences par jouer à fond le passage.

twix.38

Artiste participatif
111 messages
Il faut que tu apprenne directement a jouer les 2 mains en même temps, pour être bien synchronisé, mais commence TRES doucement, joue par petit bout, puis entier, jusqu'à ce que tu tes doigts se souviennent eux même du morceau, puis essaye de le jouer un peu plus vite à chaque fois. wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, droite, main, gauche, tablature, puis, doit-on, regarde, quand

+