bon voila mon PB on me dite que une Gamme penta majeure : T - T - T1/2 - T - T1/2 et une Gamme penta mineure : T1/2 - T- T -T1/2 -T c'est à dire que si on pour un Do majoure Do re mi sol la Do mineure Do mi(b) fa sol si(b) et pour un gamme penta en ré en avenc avec un T ext... bon voila moi j'ai bien appris mon manche de guitare pas besoin de apprendre les position mais le problème et de comment utiliser c'est gamme est-ce que je dois prendre les note de la gamme et les jouer dans n'importe quelle ordre et ca donne un impro ou il y a des règles à respecter et merci exemple impro en Do majoure Do majoure Do re mi sol la exemple do la sol do la mi mi la sol re la sol do c'est correcte ??? Lien utile(bien sur, a condition de lire et d'essayer de comprendre avant de poser des question ): http://www.guitare-improvisation.com Je te conseil d'étre cohérent dans ton écriture c'est la moindre des choses, désole mais avec une tell écriture sa frôle le manque de respect ![]() Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"
Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera" pour lire de note ou des accorde je maitrise très bien mais pour les gamme Je ne comprend rien J'ai vu et entendu un riff (assez long) de jazz joué avec 4 notes, naturellement c'était un pro, mais il faut retenir que la façon de jouer ces 4 notes était trés importante. Pour qu'un phrasé composé de 4 notes soit agréable à l'oreille il faut lui apporter des intonations, des attaques, de la vitesse, de la lenteur, de la technique (bends, slides) et tout le toutime qui va enrichir un phrasé basique. Comme tu es débutant, je te conseillerai d'acquèrir des revues, livres etc avec disque pour t'aider au niveau de l'écoute et du visuel, internet aussi. L'ouvrage : apprendre la guitare électrique pour les nuls est trés bien foutu (comme tous les autres d'ailleurs) je suis abonné à une revue avec laquelle est fourni un disque pour débutants et pros, explications à la portée de toute le monde si on s'attaque à un exercice de son niveau. Tu as aussi l'ouvrage : improviser à la guitare pour les nuls. Le mot nul n'est pas à prendre pour soi au premier degré, dés que l'on commence à lire ce genre de livre, on s'aperçoit que le mot nul veut dire à la portée de tous, mais il faut quand même éviter de le lire en se disant que ça va le faire les doigts dans le nez, il y a quand même des passages où il ne faut se rater. J'espère t'avoir aidé un peu mais sache que l'improvisation on l'a dans la peau ou alors tu vas ramer. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, penta, comment, sol, voila, mineure, bon, dite
+