Apres le mieux ce serait d'en essayer plusieurs parce que trouver des gens qui ont la chance d'en avoir eu plusieur pour comparer ca doit pas courir le forum je suposse. A ta place j'irais dans un magasin en essayer plusieurs. gregoire.ls a écrit : Je me suis rendu compte que je n'aimais pas vraiment jouer sur électrique et que l’achat que j'avais fait n'était pas vraiment rentable, et j'aimerais la vendre pour me racheter une meilleure guitare acoustique... C'est surprenant. Pour ma part je trouve que les deux ne s'opposent pas on peut aimer l'électrique ET l'acoustique. Ca dépend du moment. Les Fender mexicaines ne sont pas des mauvaises guitares, l'as-tu essayée dans un bon ampli ? Maintenant pour le choix d'une acoustique, il faut d'abord que tu ailles en essayer un bon paquet pour trouver ce que tu préfères. Quelle forme : Dreadnought, Jumbo, ..., ? Quel manche : forme, largeur ? Quel type de son ? plutôt brillant, roots, etc... regarde sur le site officiel de la marque c'est pas trop cher (eviron 300,400euros), et ça sonne bien apres, pour un peu plus cher (500,600 euro) tu a la meme en electro
http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Folk-Western,TAKAMINE,TAK...
Puisque tu vas en essayer plein alors si tu passes devant tu pourrais essayer celle-là : C'est une electro, je ne sais pas si le modèle sans le préampli existe toujours. Si c'est le cas ça correspondrait plus à ton budget. A noter que c'est un modèle assez répandu et qu'on en trouve souvent en occaze. Attention je ne dis pas que c’est la meilleure, j’en connais trop peu pour ça mais moi j’aime bien : elle a un manche étroit et le son est chaud (à cause de la table en cèdre) ; j'étais à deux doigts de l'acheter... et puis j'ai craqué pour un modèle supérieur. ![]() ![]() ![]() A part ça, tu as fait le meilleur choix. Car pour un même modèle, d’une guitare à l’autre il y a de vraies différences de sonorités. Donc si tu en as trouvé une qui t’as plue, tu as bien fait de la prendre. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, achat, folk, vraiment, aimerais, lectrique, lancer, avant, nouvelle
+