Je possède un superchamp xd et je constate que le hp ne suit plus dans les graves assez rapidement (à mi volume voir moins selon les réglages). Je souhaite donc lui octroyer une baffle 2x12 afin d'augmenter la projection sonore et peut être récupérer des sons clairs à volume plus élevé car l'ampli crunche déjà à 1/3 ce qui me gêne un petit peu dans certains styles.. Bref ma question est: que faire pour tirer le meilleur de mon ampli et que devrais je choisir comme hp? Le hp de série est un 10pouces un peu juste non? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post! On m'a dit au je pouvais mettre un Green 10' pour résoudre le problème de saturation de mon hp de série au niveau des graves.. D'autres avis peut-être? En fait je cherchais plus à faire mon cab moi même et acheter les hP à part mais après tout si c'est déjà tout fait pourquoi s'en priver ![]() Et la possibilité de me servir de mes effets en stéréo sur un 2x12' ? Comment faire niveau branchement ou autre? Merci pour vos réponses en tout cas, vos conseils m'apportent beaucoup. Après, avec ce type de cab, tu vas évidemment constater une amélioration, mais il n'y aura pas non plus de miracle : du son clair à haut volume (en groupe) avec du 15 watts, c'est illusoire, quel que soit le baffle. Et le Superchamp n'enverra pas non plus pour autant des graves de barbare : dès le départ, ce n'est pas dans ses gènes. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dca lp a écrit : Salut à tous! ce n'est pas son terrain de jeu les sons clair meme avec un baffle externe tu va cruncher rapidement par contre un simple 1x12 ferait parfaitement l'affaire pour recuperer le manque de basse du 10 pouces. Existerait il un hp 10' qui supporterait mieux les basses que celui d'origine? Ce bruit de hP qui sature me tape sur le système.. Ça grésille! Ou le passage en 12' s'impose? Je voulais me faire un 2x12 pour les répétitions mais si vous considérez qu'un seul hp de 12 suffit je vous écoute! Des propositions de marques/modèles de hp que vous avez testé à me soumettre peut être? Sachant que je suis en 8ohms. si t'attends un peu je te dirais ce que je pense de mes 2 nouveaux 10" que je vais recevoir tres bientot, c'est des eminence ramrod qui ont un bon rendement, je ferais le montage ce weekend ! sinon en 12 j'ai plusieurs eminence "the wizzard" qui ont encore plus de rendement et je trouve qu'ils sonnent bien dans tout les styles ! http://www.toutlehautparleur.com/guitar/eminence-the-wizard-8ohms-p-3224.html?os... http://www.toutlehautparleur.com/guitar/eminence-ramrod-p-3188.html Comme beaucoup d'amplis à lampes (et contrairement à ce que prétend la légende qui n'est basée que sur quelques cas particuliers), quand l'étage de puissance commence à cruncher, le son devient cradingue. C'est plutôt un - très bon - ampli de practice, destiné à jouer à la maison, qu'un ampli destiné aux répets ou à la scène. Du coup, je ne suis pas du tout sûr que le changement de HP ou l'adjonction d'un baffle change garnd chose au problème. D'autant qu'un baffle de 10" ne constitue pas un problème en soi, y compris dans le rendu des graves (bon, après, bien sûr, c'est variable d'un HP à l'autre). Bref, avant d'investir, il faudrait que tu fasses un essai. Essayer de brancher ton ampli sur un bon baffle 2x12 ou 4x12 et envoyer la sauce, histoire de voir si le problème demeure, s'atténue ou disparaît. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
reste a trouver un autre cab pour essayer ! t'as une prise pour cab externe la dessus ? Je me tâtais justement entre un wizzard et un Greenback en 10 ou 12'. .. Donc oui je veux bien entendre ton avis! Merci a toi Et effectivement là on verra si ce problème provient de l'ampli ou du hp. Mon vendeur préféré de chez Nancy musique m'a dit qu'ils auraient sorti un cab prévu pour le superchamp xd en 1x12' chez fender par ailleurs. ![]() The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, baffle, superchamp, volume, ampli, plus, peu, lui, octroyer
+