Je ne sais pas si ce post a sa place sur un site de partition mais je n'ai pas trouvé de forum sur trust ![]() Ma question est: Pourquoi Trust ont ils composé "Le mitard", une chanson qui semble être à la gloire de Mesrine, l'ennemi public number one en France à l'époque? ![]() Merci de bien vouloir répondre et à bientôt! ![]() Peut-être parc que les Trust ont une dent contre les forces de l'ordre, et que ces dernières ont abattues Mesrine sans aucune forme de procès? Les raisons, il y en a surement beaucoup en fait. ![]() On lui a prêté un côté "Robin des Bois" probablement largement usurpé. Faute de pouvoir l'arrêter, la police l'a abattu, sans sommations selon des témoins, blessant grièvement sa compagne au passage. Cette mise à mort a en quelque sorte renforcé la "légende". Mais la chanson de Trust n'a rien d'une apologie de Mesrine, ni même d'un quelconque hommage. Elle cite simplement un extrait d'un livre de Mesrine dénonçant l'inhumanité des conditions de détention dans les quartiers de haute sécurité. Bref, le texte de cette chanson EST de Mesrine, et il dresse un tableau et une critique du système pénitentiaire français. C'est tout. ![]() Une encyclopédie... avec (encore) des cheveux... ![]() Mais pour combien de temps ? J'ai le front qui pousse... Sur les qhs (entre autres) un bon bouquin d'un co-detenu de Mesrine : "fractures d'une vie" de Charles Bauer ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Trust : Discographie Trust - Tee Shirt Trust - Poster Trust |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : TRUST, trust, mesrine, bonjour, sais, post, place, site, partition
+