Guitare Classique marque inconnu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Souhaitant acquérir une guitare classique, j'ai mis ma folk (Cort earth 70 ns) en vente sur le bon coin. Une personne me propose un échange contre une guitare classique, cependant celle-ci n'est pas connu, il me l'a propose à 30€ + ma cort.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/321171538.htm?ca=18_s

Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un connait cette marque ?

Merci !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la marque ? je ne connais pas ,en plus , je ne lis pas la même chose dans la rosace
que sur le descriptif! Mais en tous cas c'est une belle guitare à la vue
des finitions soignées!
ce qu'il faut voir ,c'est comment elle sonne et surtout si elle est juste ,parce
qu'un manche de classique ça peut vriller,elle a l'air bien entretenue ,la question
est aussi ,est-ce que tu as envie de jouer sur cordes nylons ????

au pire tu emmènes quelqu'un avec toi pour l'essayer

J'ai du mal a lire ce qu'il y a dans la rosace aussi, elle est très belle oui, c'est aussi pour ça qu'elle me tente, mais bon comme tu dis l'important c'est de voir comment elle sonne..Et je serai seul juge, ne connaissant personne pratiquant la guitare, avec l'accoreur je peux voir si elle sonne juste non ?

Je savais pas que le manche pouvait bouger, les cordes en nylon c'est ce que je recherche oui, ayant du mal a faire des barrés sur des cordes métaliques j'espère y arriver plus facilement sur des nylons. Merci pour tes conseils

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
qu'elle soit juste à l'accordage serait déjà un bon point,mais il faudrait surtout
qu'elle soit juste partout sur le manche,il faudrait que tu joue aussi en bas du manche
et un peu partout !
Par contre n'oublie pas une guitare classique a un manche plus large wink

Ok ça marche je ferai attetion à ça, encore merci ! N'y connaissant pas grand chose c'est bien de pouvoir se faire conseiller !

Bonne soirée !

the kids

Artiste en devenir
656 messages
touffic29 a écrit :
J'ai du mal a lire ce qu'il y a dans la rosace aussi, elle est très belle oui, c'est aussi pour ça qu'elle me tente, mais bon comme tu dis l'important c'est de voir comment elle sonne..Et je serai seul juge, ne connaissant personne pratiquant la guitare, avec l'accoreur je peux voir si elle sonne juste non ?

Je savais pas que le manche pouvait bouger, les cordes en nylon c'est ce que je recherche oui, ayant du mal a faire des barrés sur des cordes métaliques j'espère y arriver plus facilement sur des nylons. Merci pour tes conseils

En tout les cas on voit que le proprio en a pris soin, pour ce qui est des barrés je trouve ca plus chiant sur une classique personelement.

J'ai des longs doigts donc je penses que je serai pas trop gêné de l'espacement plus important entre les cordes, après ce ne sont que des suppositions...

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Personnelement je déconseille les guitares de marques inconnues.. J'en ai déjà eues, franchement, ça se dérègle très vite, la tension des cordes fait que le manche se tord et la table se bombe au niveau du chevalet..
Honnêtement, si tu veux te mettre à la classique, une valeur sure c'est Alambra. Meilleure marque de guitare classique (hormis les guitares faîtes main par des luthiers). Les premiers prix Alambra sont de bonne qualité (environ 150 euro), et cette qualité de fabrication s'accentue plus la guitare est chère.
J'en possède une, et j'en suis très content. (moyen-gamme).

Ps: j'ai deja eu une bas de gamme Alambra, donc je parle en connaissance de cause.
wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
faut arrêter de dire des bêtises ! il y a aussi bien des guitares " Alhambra" pourries
que des guitares de marques inconnues qui peuvent sonner !
Il faut essayer point barre!

Par ailleurs les Japonais font de bonnes guitares , et il n'y a pas qu'Alhambra
en guitare espagnole j'ai une Cuenca qui sonne !

Bon quoiqu'il en soit je vais la tester demain, moi j'dis tant que je trouves qu'elle sonne bien c'est l'essentiel, après ça je le saurai qu'a l'usage.
J'vous tiens au courant !

Bonne aprem !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
faut qu'elle soit juste surtout wink

fabien84

Artiste participatif
130 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
faut arrêter de dire des bêtises !

Je dis pas des bétises.. Apreès, je conçois que des defauts de fabrication, ça existe, mais les Alambra, c'est qualité garantie, j'en ai eu plusieurs, et jamais déçu.
Apres c'est pas pour moi, donc voilà.. ^^'

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
elle a l'air super belle. Faut juste l'entendre maintenant.

+1 pour chipie. Alhambra c'est comme Yamaha, y'a de la merde à 100€ et du très bon à 3000.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fabien84
fabien84 a écrit :

Je dis pas des bétises.. Apreès, je conçois que des defauts de fabrication, ça existe, mais les Alambra, c'est qualité garantie, j'en ai eu plusieurs, et jamais déçu.
Apres c'est pas pour moi, donc voilà.. ^^'

si ,un peu wink mais je ne voulais pas t'offenser ,je réagis surtout sur ce point:

fabien84
fabien84 a écrit :
Personnelement je déconseille les guitares de marques inconnues.. J'en ai déjà eues, franchement, ça se dérègle très vite, la tension des cordes fait que le manche se tord et la table se bombe au niveau du chevalet..

j'ai eu l'occasion d'essayer des guitares de marques inconnues et qui ne payaient pas de mine ,
me souviens plus des noms , notamment une petite guitare Roumaine très moche ,mais... love
voilà,après en dehors des éléments de lutheries classiques et des finitions,il faut tenir compte
du fait que chaque instrument est unique ....si la table d'harmonie est ouverte ça le fait!
Alors même si la guitare est moche, faut pas hésiter à essayer icon_cheesygrin

Bon voila, je l'ai prise ! Elle sonne bien à mon goût, les cordes ne frises pas, maintenant y'a un truc qui me fait douter sur la qualité de l'intrument c'est le petit autocolant "made in japan" derrière le manche :s Comment pourais-je juger de la qualité de l'instrument ? y'at-il des critères de qualités que je pourrais déceler en temps que débutant ?

Sinon j'ai constaté sur ma Cort avant l'échange que le chevalet commçait à se décoller donc bon même dans le cas ou je me serai fait avoir je relativise, ma cort n'étant plus en aussi bonne état que je le pensais..

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, classique, marque, cort, propose, inconnu, bonjour, souhaitant, acqu

+