Savoir si on est dans la bonne tonalité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai un petit problème, ou du moins un manque de connaissance pour l'instant ! Voila il m'arrive de chanter et je n'ai aucun moyen de vérifier que je suis dans la bonne tonalité, je mes des fois le capo en 1er 2em 5em case et je ne suis pas sur de chanter dans la bonne tonalité ! Comment en être sur ?

Y a t il un "truque" pour vérifier que l'on chante juste car à l'oreille j'ai du mal a discerner si je suis dans la bonne tonalité car je chante assez au "feeling" Merci à vous de vos réponses !

plep

Petit causeur
67 messages
Si tu chantais pas dans la bonne tonalité tu t'en rendrai compte je pense ! Ya pas d'astuce c'est a l'oreille que tu reconnais si cest dans la bonne tonalité !

Au pire si t'as un doute tu te film et tu verra si c'est faux ou pas :)

maxself a écrit :
Salut à tous !

J'ai un petit problème, ou du moins un manque de connaissance pour l'instant ! Voila il m'arrive de chanter et je n'ai aucun moyen de vérifier que je suis dans la bonne tonalité, je mes des fois le capo en 1er 2em 5em case et je ne suis pas sur de chanter dans la bonne tonalité ! Comment en être sur ?

Y a t il un "truque" pour vérifier que l'on chante juste car à l'oreille j'ai du mal a discerner si je suis dans la bonne tonalité car je chante assez au "feeling" Merci à vous de vos réponses !

Salut

La " Bonne Tonalité " est celle qui s’adapte parfaitement à la " Tessiture de ta Voix " .

D’où l’utilité des capos , afin de pouvoir plus facilement transposer en d'autres tonalités .
Et quelque soit la tonalité " musicalement " ce sera toujours juste . smile_cool

Alain smile_cool smile_cool

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : tonalit, bonne, chante, chanter, rifier, ponses, petit, probl, moins

+