Salut fofid!!
je suis batteur depuis 3 ans, je joue sur une Roland TDV6 entièrement électronique, avec le temps et l'argent j'ai pu rajouter des éléments (je ne sait pas si la YAMAHA DTX500K, est équipé de prise auxiliaires en plus, pour d’éventuelles pad à rajouter ultérieurement)...
J'ai eux de nombreuse foi l’occasion de m’éclater sur une acoustique (et le mots est faible^^), mai il est vrai que pour le communs de tout les batteurs, nous préférons les acoustique (touché, son, grain,...) Cela n’empêche pas de couplé une acoustique à une électro, chaque système a ses avantage et ses inconvenant:
Acoustique: Volume(M3), Vacarme, limite de diversité sonore, entretien obligatoire... à coté de sa: le design, la réalité du son, la qualité, les sensation...
Electro: Son génial avec un casque mais minable sur une sono pas adapté, pad en kevlar ou caoutchouc (irréel et petits), la puissance n'est pas la (le truck qui résonne dans la poitrine lorsque le batteur joue, le groov^^)... à coté de sa: ( et c'est bien le seul paramètre qui met minable toutes batterie acoustique): les programmes!! Et oui en électronique plus besoin d'acheter à 150 € un super rototom, on peut l'avoir en deux manip sur le module de commande ( mini ordinateur: boitier noire...).
Perso, le dispose de 99 kit sonore differant, et modifiable à volonté, pour chaque cymbale, pour chaque tom... pour tout!! Il ya également le poids de l'engin, et le fait qu'an 2 min elle peut être déplacer du salon vers la cuisine^^. Il ya aussi l'entretien, un coup de chiffons avant de jouer et c'est fini, un peut de graisse sur les pédale tout les 5 moi et c'est bon... pas de "peau" cassable ou déchirable ou encore détendable^^. Les futs n'existe plus, le bois également donc sa ne bouge plus avec l'humidité, les déménagements etc...
Voila, j’espère avoir éclairci les esprits, je m'excuse pour l’orthographe (étant dyslexique sa reste chaud), Un sacrée Pavé mais sa vaut peut etre le coup^^...
A bientot!!