Bonjour à tous.
Guitariste depuis 3 ans et souhaitant vraiment me lancer dans la composition je souhaiterais me servir de logiciels de MAO. Seulement voilà dans ce domaine je n'ai que quelques (infimes ?) bases et pas mal de questions.
Coté matos je dispose d'Audacity, bien utile pour enregistrer à la va-vite et se donner quelques idées. Coté PC, je suis sur un ordi portable avec une carte son interne. J'ai récemment installé Cubase 5 (m'en servant avec mon prof régulièrement je vois dans les grandes lignes le fonctionnement).
Actuellement je tente d'appliquer le schèma suivant :
Guitare > Spider 4 > Entrée jack directe du pc > Cubase 5. Le résultat est que le son qui en ressort est quasiment inaudible et me semble carrément être pris via le micro externe du PC et non l'entrée jack (cherchez la logique). J'ai pourtant regardé dans mes paramètres et tout me semble réglé correctement pourtant.
Après recherches suite à cet essai, j'ai vu qu'il était souvent question d'avoir une carte son externe pour avoir une bonne prise de son. Je ne vois pas de quoi il s'agit est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le "concept" ? Mon problème est il dû à ce manque ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.