Amplis a Lampe ... pedale a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Question bête même si je parais ridicule ça me titille l'esprit ...
Si je branche ma blackstar (a lampe) sur mon amplis a lampe lui aussi .. Est-ce que il n'y a que les lampes de la pédale qui s'use ou alors les 2 ? ^^

et seconde question est-ce que les lampes de la tête d'amplis influence encore le son malgrés la pédale de disto ?

Je demandes ça pour savoir si je dois upgrader les 2 série de lampe ou une seul ^^

ce genre de tube ça s'use tellement vite que tu vera peut-etre deux nouveaux presidents avant qu'elles soient pompées !
et tu veux upgrader, pourquoi ? ça sonne pas ? laisse donc comme ça !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
sisi ça sonne très très bien : ) c'était juste une question au cas ou j'upgraderais :p
Bon bah mes tubes survivront a Hollande : ) xD

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Il me semble que la lampe ne sert à rien sur les pédales Blackstar. Il faudrait plus de 9V pour que ça fonctionne. ensuite je n'y connais rien. mais si c'est juste de la déco t'es pas prêt de l'user ni de changer ton son en la remplaçant wink

filourip

Artiste très motivé
351 messages
x.D J'en sais foutrement rien ... je sais seulement que le son de la Blackstar Dist X est énorme ^^

j'irais tout de même me renseigner : )

baldulo

Petit causeur
49 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Il me semble que la lampe ne sert à rien sur les pédales Blackstar. Il faudrait plus de 9V pour que ça fonctionne. ensuite je n'y connais rien. mais si c'est juste de la déco t'es pas prêt de l'user ni de changer ton son en la remplaçant wink

La lampe est alimentée sous 300V et n'est donc pas là juste pour la déco.

Citation :

La lampe est alimentée sous 300V et n'est donc pas là juste pour la déco.

non, j'avais mesuré, je me rappele plus les valeurs precises mais c'etait environ 100v sur une des anodes et environ 200v sur l'autre ! ce qui est deja pas mal !

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Si je branche ma blackstar (a lampe) sur mon amplis a lampe lui aussi .. Est-ce que il n'y a que les lampes de la pédale qui s'use ou alors les 2 ? ^^

A ton avis ? Si l'ampli est en marche, je ne vois pas par quel miracle le fait de mettre une pédale devant épargnerait ses lampes. Dès qu'un ampli à lampes fonctionne, les lampes s'usent un peu s'il est peu sollicité, beaucoup s'il est à fond. smile

Après, les lampes dans les pédales, c'est moins important que dans les amplis. C'est pas ça qui donne le punch et la dynamique.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Merci berzin : ) j'avais un léger doute vu que l'amplis est reglé en clean et que c'est la pédale qui envoies toute la disto x]

Merci de vos réponse all

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que quand tu es sur le canal clair, les lampes du canal disto ne sont pas en fonctionnement (elles restent cependant alimentées, bien sûr).
Les lampes de préampli (dont celles de ta pédale) ont une durée de vie extrêmement longue.
Ce sont les lampes de puissance (et il n'y en a pas dans les pédales) qui demandent à être remplacées plus régulièrement (par un technicien compétent car un réglage du bias est indispensable).

Pour ce qui est des pédales et amplis Blackstar HT, les lampes ont leur utilité.
D'ailleurs, le HT signifie "Haute Tension".
Par contre, ces pédales et amplis sont également criblés de transistors (leurs lampes étant trop peu nombreuses pour fournir du hi gain), c'est pourquoi il est très difficile de parler de "tout lampes" les concernant. Cela dit, c'est la même chose pour quelques autres amplis d'autres marques, comme par exemple le Marshall JCM900.

Ce sont dans les Vox VT et les pédales Vox / Cooltron et autres Tonelab (et bien d'autres encore) que les lampes, alimentées en basse tension et placées à un endroit bien étrange du circuit, ne servent à priori à rien.
Dans certaines pédales, seul le circuit de chauffage de la lampe est connecté en série. Ainsi, la lampe rougit, chauffe, mais se comporte purement et simplement comme une résistance. Bref, elle ne sert strictement à rien.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Merci pour ta Réponce encore plus complête Syle : )

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, les, amplis, question, -ce, dale, lampes, malgr, pedale

+