Bon ben finalement, encore un changement de programme en cours de route ! Indépendant de ma volonté celui-là . Je partais là-dessus : ![]() Et en bricolant, je découvre que le corps est en contreplaqué ![]() C'était pas au prog. Donc je décide de ne pas " gâcher" sur du CP et je passe à autre chose . Je remets une plaque que j'avais mise de côté, qui était sur une fameuse strat jaune melon ( qui entre temps a passé l'arme à gauche) Voilà à quoi ça ressemble : ![]() Et au moment de monter le manche, j'ai un souci qui apparait ! La touche est trop haute, donc il y a un problème au niveau du talon . Le manche est licencié Fender. ![]() D'où ma question : Comment faire pour 'descendre' le talon . C'est une opération que j'ai jamais faite, et je ne pense pas avoir le matériel suffisant. Il faudrait le diminuer d'environ 0.5cm ( oui c'est beaucoup ) Voilou c'est pour aller sur quelle pelle ? C'est pour mettre sur ma nouvelle strat-maison ![]() Config HSH ( Fred - Lace sensor Gold - G-rail ) Au départ, j'étais parti pour faire un HSS, mais j'voulais un truc inédit dans mon matos. Là ça va être inédit de chez inédit ! ![]() ![]() ça coute combien ! ![]() Aujourd'hui, j'ai pas encore tous les éléments , mais il se précise . Je vais avoir une config pas ordinaire : HHH ! J'hésite encore entre mettre le Warman ou le Fred en chevalet. J'ai tendance à plus me servir du micro chevalet, donc avec toutes ses possibilités, il a l'avantage. Le Fred , je le splitte, donc deux possibilités, en manche ce serait aussi appréciable. Le micro milieu sera un Little '59 . J'en ai déjà un sur ma Squier 51 et c'est un micro que j'aime beaucoup. Je ne le splitterai pas, par contre ( y aura assez de mini switches ) Donc , j'ai déjà commencé à réaliser le schéma plus haut, en ajoutant un mini switch pour splitter le Fred . ( 4 mini switches en tout ) J'ai terminé la finition du corps, j'ai tout l'accastillage, il ne me reste qu'à acheter le manche, qui sera typé '70s . Le tout ressemblera à çà : ![]() Sauf pour le noir des capots bien sûr. ![]() Tu trace d'abord un trait le long de ton talon actuel (pour avoir un repère) et au ciseau à bois, tu enleve de fine épaisseurs petit à petit, tu vérifie les côtes, tu ponce bien de façon à ce que la défonce soit bien propre et plane... et voilou ! ![]() Regarde cette vidéo, ça pourrait t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=yuILhUG67kE Vais examiner tout çà en profondeur |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : talon, manche, donc, tait, souci, strat, encore, fameuse, mise
+