pédale (aucune insulte)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elyas

Petit causeur
50 messages
salut tout le monde
voila j'aimerai votre avis:
brancher une pédale multi effet de basse sur un ampli guitare, est ce sans danger pour un des deux?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend avec quoi tu joues.
Si tu joues avec une guitare, pas de souci. Le pédalier n'a pas d'importance.
Si tu joues avec une basse sur un ampli guitare, par contre, pédalier ou pas, c'est un coup à claquer le HP.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
syle
syle a écrit :
Ca dépend avec quoi tu joues.
Si tu joues avec une guitare, pas de souci. Le pédalier n'a pas d'importance.
Si tu joues avec une basse sur un ampli guitare, par contre, pédalier ou pas, c'est un coup à claquer le HP.

Je ne peux que plusoyer!
Cependant, la basse sur ampli de guitare, si tu modère le volume, c'est faisable hein! 8)
Par contre, il faut savoir que les HP guitare son "voicés" pour sonner avec l'instrument susnommé, sur basse, ça risque de sonner assez plat et avec assez peu de registre grave.... wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
elyas

Petit causeur
50 messages
oui oui c'est avec une guitare, pas de souci, j'avais entendu qu'une basse sur un ampli, c'etait pas conseillé a lorigine.
donc alors il faudrait que l'ampli soit clean pour que ma zoom 707 bass sonne "assez" aussi bien qu'une zoom pour guitare?

salut, zoom pour gratte ou basse c'est pareil, ça sonnera mieux sur un canal clean (si tu branches le pedalier entre la gratte et l'ampli), (si t'as une boucle d'effet sur l'ampli, la tu peux y brancher le zoom et utiliser le canal saturé de l'ampli) t'auras pas le meme son qu'avec celui pour gratte mais ça fonctionnera sans prob !
c'est quoi ton ampli sans indiscretion ? et tu veux te servir du zoom pour quels effets ?

elyas

Petit causeur
50 messages
euh c'est un ampli de 10w, un tg-100. c'est pas un fender mais on fait ce qu'on peut avec cqu'on a.
et pour les effets, a peu près tous, mais surtout la wah wah et le reverb (qui y sont)

donc pas de boucle mais pas grave, tu veux utiliser la wah donc façade !
guitare>zoom>ampli en clean, pas moyen de faire mieux !

elyas

Petit causeur
50 messages
titi55 a écrit :
donc pas de boucle mais pas grave, tu veux utiliser la wah donc façade !
guitare>zoom>ampli en clean, pas moyen de faire mieux !

maitre

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, insulte, tout, monde, voila, aimerai, votre, avis, aucune

+