Ah bah ca va
Ya pas moyen de remplacer la lampe de puissance (qui est ici une lampe de préamp) par une vrai lampe de puissance?
Non, surtout pas...
Mais il n'y a de toute façon pas vraiment de "lampes de préamp" et de "lampes d'amplification" : tout dépend de ce que l'on veut obtenir, même si effectivement, les lampes utilisées pour ces petits Blackstar se trouvent le plus souvent dans les sections préamp. Ces Blackstar sont d'ailleurs conçus assez étrangement, avec pas mal de transistors dans le circuit, mais au final, c'est efficace.
Après, le fait qu'il y ait ou non un réglage de bias ne vient pas de la nature des lampes mais de la conception de l'ampli.
Il n'y a pas de bias sur les lampes de préamp, tout simplement parce-que le préamp fonctionne en classe A (tout en série, pas de push/pull).
Sur la section de puissance, les amplis classe A (qui n'existent en fait pour ainsi dire pas en dehors des single ended) et "cathode biased" (comme les Matchless, Vox AC30, etc), il n'y a pas de réglage de bias à faire. Petite précision, les Single Ended sont les amplis qui n'ont qu'une seule lampe de puissance.
Sur tous les ampli fonctionnant en push/pull et non cathode buiased (l'immense majorité des amplis), le réglage du bias est indispensable.
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.