Voilà je stagne sur un problème qui me prend la tête. Dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=s_BU8YCjV1M l'artiste joue au début l'arpège avec les doigts, puis pour le refrain il a un médiator pour jouer. D'où sort-il ? A 2:08, on voit qu'il rentre son médiator dans sa main je ne sais pas trop comment. Mais voilà comment il le loge sans qu'il retombe ? Comment peut-il le retenir sans l'aide de ses doigts puisqu'il les utilise pour l'arpège ? Je vous remercie d'avance ! Bonne journée ! ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
ou alors j'ai pas des phalanges compatibles ![]() ![]() C'est un coup à chopper, faut le " coincer " entre les phalanges oui, avec de l'entrainement! ![]() ![]() tu as 3 phalanges par doigts ( sauf ton pouce ) et je crois qu'il faut loger le médiator entre la premiere phalange de ton index et la premiere phalange de ton majeur, et le mettre au niveau de la jonction avec la deuxieme phalange de tes deux doigts, et serer un peu fort, come sa il tiens bien, et il te libère la mobilité pour faire l'arpege. Ainsi pour ensuite prendre le médiator c'est hyper simple, et hyper rapide. C'est peut etre a remettre qui est plus délicat... Si tu veux au début tu peux le garder et le pincer avec tes lèvres, c'est pas mal aussi, mais moins rapidea reprendre après ( et a remettre ![]() Pour la première solution, c'est une habitude et un entrainement à prendre et tu verras dans quelques mois ca devrait le faire ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, diator, doigts, les, arp, -il, sans, voil, vid
+