Alors, obtenir un son studio chez toi, il va falloir investir! Des micros de qualité! Il y a minimum 2 micros devant le haut-parleur de l'ampli... Une carte son de compet... Et dis-toi bien que les sons saturés sont dans la grande majorité des cas doublés pour obtenir un gros son! ![]() ![]() ![]() ![]() guitare456 a écrit : En gros si je fou 1 micro devant l'ampli que je relie a une super carte sons et a cubase ! Tu pense que jaurais un bon sons ? Esque vous avez des micro et des carte sons a me conseiller ? Et puis dans les vrai studio il font comment car jai vu qu'il y avait une salle ou tu joue et une ou tu enregistre ( je veut pas faire comme en studio mais juste comprends ! Merci ps: c'est quoi des monitoring Cubase n'améliorera pas ton son, c'est juste un séquenceur (logiciel qui gère le multipistes...), ce sera plus facile de gérer tes différentes pistes... Tu as Reaper dans le même genre, qui est gratuit: http://www.reaper.fm/ Du matos à te conseiller, tout dépend de ton budget, car des micros de studio, ça coûte une blinde... Sinon, des monitorings, ce sont des enceintes de qualité et très neutres qui te permettent de faire un bon mixage! ![]() Cubase,c'est la version PRO d'Audacity des MONITORING,c'est des enceintes de studio (compte 300€ la paire en moyenne),l'avantage,c'est que ton son est neutre et "vrai" par rapport a des HP classique ou des HP de grande marque style Cabass ou autre... donc le moindre réglage que tu fais sur ton ampli (ou multi effet) ressort plus avec les monitorings moi j'utilise des FOSTEX PM0.5 MKII (150€ la paire sur leboncoin) avec tout ça,j'ai transformé la piece ou je joue en mini studio d'enregistrement privé ![]() ![]() ![]() ps:si jamais tu regarde mes vidéos,le son est pris LIVE par le camescope,et les monitoring n'était pas specialement poussé ![]() ![]() Je viens d'aller voir ta fiche matos... Avant de dépenser 2000€ dans du matos d'enregistrement, investis plutôt dans une bonne gratte et un bon ampli, c'est quand même la base! Obtenir un son digne d'un studio à la maison, c'est très difficile et finalement pas indispensable! Je fais comme Manue, une carte son externe entrée de gamme... Mais j'utilise Guitar rig (un logiciel de simulations d'ampli et c'est déjà très correct). ![]() ![]() l'autre l'avantage de la carte son externe c'est la LATENCE qui est casi nul (temps de réponse entre la note que tu joue et le moment ou elle est enregistré par le pc) pour les monitorings,je te conseil de prendre des "active" (elles sont déja amplifié,ce qui evite l'achat d'un ampli sono),si tu peux trouver des ALESIS M1 MKII (mon prof de gratte utilise ça dans son studio,malheureusement,j'en ai pas trouvé d'occase,enfin si mais trop tard ![]() La M-audio, c'est celle-ci? http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm Je crois, que c'est celle de mon bassiste... Pas sûr! On avait fait une démo avec et le son était très correct! Pour les monitoring, c'est vraiment si tu veux faire du mixage! Sinon, c'est pas vraiment utile! ![]() faire de l'enregistrement ou écouté de la musique avec,fait vraiment la différence !!! aprés oui,c'est peut etre pas le 1er élément a acheté,mais je pense qu'a un moment on est obligé d'y venir si tu aime la MAO ![]() +1 d'accord avec toi sur la connection USB de la carte son ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, studio, sons, ampli, enregistre, aimerais, faire, enregistrer, instant
+