Il y a pas longtemps j'ai fait l'aquisitions d'une epiphone les paul avec de micro seymour duncan qui est genial ![]() Sauf que aujourd'hui je suis aller essayer des grattes et j'ai essayer une fender telecaster americaine ! Quand j'ai vu le prix ( environ 1500 euro ) je me suis dit que elle devait sonner terrible... Ba je me suis pas tromper ! C'est gratte c'est juste une bombe ! Et la j'ai regretter d'avoir acheter ma les paul ! Meme si je l'adore ![]() Je c'est que c'est pas dutout la meme gamme de prix ! En fait ma question c'est la tele ne ferais pas un peu double emploi avec ma strat Et ma les paul ? Car j'ai un peu retrouver les sonoriter de ma strat mais en 1000 fois mieux ! Donc voila vous pensez quoi de cette gratte et mieux vaut que je prennent la tele ou carrement une gibson les paul ? ( je joue des guns, led zep, acdc, blues rock ... Merci ![]() On retrouve un peu le côté sec et claquant de la Strat, mais ça reste quand même très différent. C'est parfait pour un registre blues-rock, mais par contre, pas trop pour du ACDC / Gun's / Led Zep. Pour ça, il faut un son plus gras, avec des micros doubles (comme la Les Paul, donc). ![]() Merci a vous ![]() un peu moins rapide mais ça se compense par un caractère plus ... rugueux c'est dû au montage du micro sur la partie metal qui le tiens avec le chevalet ça lui donne l'innimitable tchwang telecaster. la strato est plus aerienne. mais je pense que ton idée epi les paul et télé ça te fera une bonne combinaison par contre les simple bobinages ça pardonne pas l'imprecision mais qu'est ce que c'est bon quand tu y met ce qu'il faut de tripes pour que ça sonne je la trouve très viscerale la télé je ne peux que te comprendre je suis entré acheter un mediator je suis ressorti avec une telecaster sous le bras moi aussi l'autre jour ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
denis-px a écrit :
![]() ![]() ![]() T'as opté pour quel modèle ? Sinon, je partage ton analyse. La Telecaster a cependant un côté rentre-dedans que la Strat n'a pas. Il y a moyen de jouer délicieusement sur la dynamique et de faire dans la finesse, mais quand tu envoies la gouache, ça fait pas semblant. Et puis en effet, il y a ce twang inimitable. La Strat, t'es toujours obligé de finasser. Et pour qu'elle envoie la sauce, faut la brutaliser outre mesure. A ce niveau-là, c'est du viol de guitare... Elle est décidément moins rock. Délicieusement dynamique (sans pareil à ce niveau), mais pas rock. j'ai bien aimé le petit coté vintage du son j'avais un peu peur du manche que je trouve epaix mais on s'y fait bien et par ta faute j'ai degotté un super champ pour l'aider à chanter t'as de la chance d'avoir donné un bon conseil quand t'en faisait la pub ![]() et moi j'en ai de plus risquer la souffrance des doigts depuis longtemps pask en une semaine j'ai du commencer à affiner les cordes .... ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
![]() - Une Télécaster ça marche pour du Led Zepp !! Y'a des super chansons de Page avec sa télé !! ( désolé Syle c'est pas la première fois qu'on a se débat ![]() - Dans le genre claquant vintage et magnifique y'a les framus Hollywood ( j'en ai une je kife tellement ) Par contre je la branche dans un ampli à lampes... Je vois que t'as un VT100 tu pourrai peut être investir dans un ampli non ?
VT100 n'est bien ?
Pourquoi tu trouve que le En fait je suis pas un grand connaisseur en ampli mais je le trouve pas mal ! Avec la les paul je trouve qu'il envoie pas mal ! ![]() Ps: page il joue pas sur une les paul ?
http://www.youtube.com/watch?v=vrCvLOpLKQ8
pas toujours
en couleurs ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
![]() ![]() syle a écrit :
Bien d'accord! Une télé faut la dompter et une strat faut la brutaliser! ![]()
ça c'est de la télé
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, telecaster, americaine, tele, prix, peu, strat, essayer
+