Le problème est le suivant: je n'avait pas remarqué que les 3 lampes retiré n'était pas identique ![]() Je me retrouve donc avec 2 lampes Mesa 12AX7-A Russian 2 et une seul Mesa 12AX7-A (Je n'ai pas touché V4 et V5 et se sont des 12AX7-A Russian 2) Il vaudrai que je sache quel lampe va à quel emplacement Merci Je ne suis pas contre les essais mais je pense que rien ne vaut l'emplacement qui lui ai approprié ps: V4 et 5 c'est pas plutot des EL34 ? t'as que 5 tubes sur un jcm800 50W et 7 sur un 100W, me trompe je? JCM 800 2203/2204 (100w/50w) avec 3 lampes de préamp et 4/2 EL34 Et plus tard toujours dans les années 80: JCM 800 2205/2210 (50w/100w) avec 5 ![]() Pour ma part je possède un petit combo de la tête 2205 V4 et V5 sont donc bien elle aussi des lampes de pré-amplification et les 2 EL34 s'appel V6 et V7 peut-etre que les V4 et 5 servent pour une boucle d'effet ou une reverb, ou les 2, non ? En tout cas j'ai placé la lampe en V3 et j'avai quelque petit craquement parfois et maintenant en V1 ça m'a pas l'aire mal Mais ça se fait bien de mettre une lampe particulièrement en V1 je crois bien? Du genre une lampe a plus faible gain ou je ne sais quoi ![]() sinon moi j'aime les JJ mais pour blues/rock ou hard/rock, essaye du sovtek ou EH, son plus tendu, moins chaud, ou une tungsol (moi j'aime pas, mais bon style different) c'est des tubes entre moins de 10 et guere plus de 15E ! regarde sur tube town, c'est moins cher qu'ailleurs ! J'ai d’ailleurs fait un post à ce sujet et on a sut me répondre que à coté de la plaque ![]() Sinon s'il y a des lampes Mesa Boogie dans mon Marshall c'est par pur hasard (je l'ai acheté docaze comme ça) Car je ne compte pas faire de néo métal avec, mais plutôt du hard |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : russian, emplacement, quel, lampe, les, lampes, quelques, mesa, nait
+