bon après avoir cherché une pédale de satu, je me rends compte que ce qui ne va pas c'est la base de mon matos, c'est-à-dire l'ampli Mon Blues Junior est très bien, mais ne réponds plus à mes attentes, j'ai besoin d'un ampli plus "costaud", en vue de diverses projets J'en ai plein le pom pom de changer de matos et de devoir demander et essayer toutes les 30s ![]() Du coup, les modèles sont nombreux et souvent rares dans le commerce, l'occasion ne me dérange pas et je préfère mettre le prix et être tranquille plutôt que de changer encore dans deux mois ( même si la quête du son n'est jamais finie ![]() Pareil, combo ou stack je m'en moque, je veux du répondant et que ça sonne, du caractère, du grain pour du blues, blues-rock et hard-rock, de la puissance mais sans que ça dégeule de partout, enfin un son assez vintage Niveau budget, je pense que je devrais trouver mon bonheur avec 1500 euros, voir un peu plus si perle rare... Niveau caractéristiques, j'aimerai, deux canaux ( un bon clean assez rond et chaud ), 15 ou 30 watts lampes ( après si y'a que un 50 watts je me investir dans un atténuateur J'ai déjà vu le ToneTruck " Hot Pepper ", et le Marshall 2061X qui pourraient être pas mal Merci pour vos réponses! Un ac15 HW en occase ?
http://www.thomann.de/fr/orange_rockerverb_50_mkii_112.htm, j'ai pas d'action chez orange mais j'ai eu l'occasion de les tester et ils sont tout simplement magique !
Dans ton budget je verrais bien ça : Son typé vintage, avec une réserve de gain assez énorme, et pour les sons bluesy c'est franchement un bon ampli ! En effet les Orange sont très bons, pour en avoir joué c'est assez énorme Je referais des tests et selon les occasions qui se présenteront j'aviserai Après avec ton budget c'est pas le choix qui manque, surtout si on regardes le marché de l'occasion en plus Un Pubster Doce ou un chubster 40 ! http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-doce.html http://www.amplialampes.fr/rivera-chubster-40-black-amplificateur-guitare-combo.... Là, tu as un son clair carrément exceptionnel, capable de filer des complexes à pas mal de bons Fender. T'as des crunchs très dynamiques absolument délicieux. Et si tu pousses le gain, tu tapes dans le gros hard rock avec un grain à réveiller les morts ! Et le tout avec une qualité exemplaire à tous les niveaux. En plus, chose qui ne gâche rien, le Master Volume est très bien fait ! Un must ! The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
ah Syle, je suis heureux de te lire, les autres aussi je vous rassure ce n'est en rien pour vous dénigrer, mais j'ai lu beaucoup de tes autres avis et ils tapent souvent juste Rivera...j'ai écouté quelques vidéos et...mama mia! ils sont d'enfer, je pensais pas avoir le budget, dès que j'en trouve j'essaye! Merci encore à tous pour vos avis, reste plus qu'à trouver, essayer et...acheter ![]() En ce moment il y a de bonnes affaires en occaz, car c'est un peu la crise. Tu peux trouver un Bogner Shiva, ampli qui défonce probablement tout ce que tu connais pour 1500 euros. Après, c'est comme tout, c'est très typé, il faut testé. Sinon Orange, ça peut être bien dans l'idée aussi effectivement alors, ToneTruck, Orange, Rivera, Bogner... je devrais m'en sortir! et Hiwatt dans ce budget? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, les, blues, ampli, caract, plus, hard-rock, bon, apr
+