Modes : compréhension et utilisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Bonsoir à tous !

Je m'attaque en ce moment à l'étude des modes et à l'utilisation de ceux-ci dans l'improvisation.
Cependant, il y quelques aspects qui me paraissent encore flous et auquels je n'ai pas vraiment trouvé réponse en parcourant les topics déjà existants.

Je comprends à peu près la correspondance entre accord et mode dans une certaine tonalité (par exemple joué G mixolydien sur un accord G7 dans une tonalité C majeur) et essaie donc de l'appliquer pour suivre une grille d'accords (exemple II-V-I toujours en C majeur). C'est à dire que je jouerai respectivement D dorien sur D-7, G mixolydien sur G7 et C Ionien sur Cmaj7 (restons basique laissons de coté les substitutions pour le moment). Il est donc logique que je joue de D à D, G à G et C à C au moments opportuns.

Toutefois, je ne perçois pas de "différence" notable au niveau de la couleur comparé à quand je joue sur la gamme C majeur sans me soucier de marquer tel ou tel accord.
Ma question est : y a t'il un détail, une note ou autre qui m'aurait échappé ? Ou bien est ce carrément un souci de compréhension dans la composition des modes et autres ?

En espérant avoir été clair, vous remerciant d'avance pour votre aide, et désolé pour le bloc de texte.

Merci

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : modes, majeur, accord, compr, tel, tonalit, les, exemple, mixolydien

+