Je voudrais passer à la guitare électrique et donc acheter ma toute première, j'en ai un peu marre de jouer sur ma folk... J'ai un groupe, mais avec qu'une seule guitare électrique c'est pas évident. Mon style de musique c'est plutôt des groupes comme The Strokes, Arctic Monkeys, Cage The Elephant, The Kooks et tout ce qui s'en suit, du rock de jeune quoi. ![]() On m'a conseillé de prendre la marque Fender pour rester dans ce style de musique, mais quelle Fender prendre ? J'ai un budget de 800 euros maximum et je voudrais vraiment une bonne guitare que je pourrais garder et jouer longtemps avec. Voilà si vous avez des conseils à me donner, quelle guitare me conviendrait le mieux etc je suis à l'écoute ! Merci. fender Telecaster ![]() faut que tu en essayes pour voir si tu te sens à l'aise ![]() ![]() ![]() ou stratocaster... je suis du même avis. il faut essayer, d'apres ton budget les series mexicaines sont peut etre un peu tristes (en tout cas d'origine) tu pourrais t'orienter vers une US, ou des series limitées telles que les Luite ash (d'occasion) ou en telecaster, la baja.... t'as pensé à un budget pour l'ampli? Mais pour un peux moins que ton budget il y a la fender télé baja (que je possède) qui est nickel niveau confort, elle sonne super bien (et rentre parfaitement dans ton registre), elle a des micro haut de gamme (il me semble) et elle est plutôt polyvalente ![]() ![]() Pour ce qui est de l'achat d'un amplificateur, j'ai aussi oublié de vous demander ![]() Les séries US c'est au dessus de mon budget, j'ai eu l’occasion d'en tester une, une merveille. Pour ce qui est des séries mexicaines, j'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Il vaut mieux une bonne mexicaine qu'une US bas de gamme, non ? Je pense me pencher sur une baja, c'est dans mon budget, agréable à jouer etc... Merci de votre aide. Parce que 800€ + 200€ ampli, c'est un beau budget déjà. Je trouve qu'une Lite Ash collerais bien à ce que tu veux jouer. Et ça te laisserais un beau budget pour l'ampli.
Telecaster BAJA qui je pense est ce que tu pourra avoir de mieux, et après tu te trouve un bon ampli genre peavey classic 30 d'occase pour jouer en groupe avec un bon son. Après je connais pas trop les groupe que tu as cité donc pas sur que l'ampli soit adapté...
avec les 1000€ total, je répartirai 600€ por la fender
salut un ami a ce model et serieux elle sonne du feu de dieu
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, lectrique, musique, style, jouer, prendre, voudrais
+