Conseils pour s'améliorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

burningham

Petit causeur
15 messages
Bonjour à vous.

Voilà, je joue maintenant depuis 2 mois. Quasiment tous les soirs. Vous l'avez donc compris, je suis en plein dans l'apprentissage smiley-guitar
J'ai eu une petite période où j'avais l'impression de stagner, réussir des choses simples mais ne pas réussir à passer les trucs plus compliqué, ne pas réussir à maitriser complètement des morceaux que j'arrivais à toucher du doigt, quoi qu'il arrive....

Et puis j'ai décidé de passer à d'autres morceaux.... Et là, quel plaisir! Je me rend compte que je progresse bravo

Mais maintenant il m'arrive quelque chose de désagréable. Prenons l'exemple de Karma Police "Radiohead" et de Jours étranges "Saez". J'arrive à peu près à les jouer convenablement... Le souci étant que ce n'est jamais propre! Il y a toujours des ratés, les doigts qui glissent, qui sont mal plaqués ou placés... Malgré le fait que je bosse énormément sur ces morceaux, partant du principe qu'une fois que je réussirais à les jouer proprement, je pourrais passer à autre chose.

D'après vous, est ce qu'il existe une méthode, un apprentissage spécifique afin d'avoir confiance en mes doigts? Sachant que je joue, répète et m'entraine sur ces accords, mes doigts se placent tout seul "hors morceau"....

Merci à vous maitre

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
non je connais aucune methode pour les doigts qui se placent tout seul smile_cool
l'enchainements doit se faire tout naturellement voir même instinctivement et le seul moyen pour l'obtenir c'est de bosser encore...

Donc faut que tu bosses

jr_49

Petit causeur
2 photos
22 messages
Par contre je ne suis pas sûr que "s'acharner" sur un morceau jusqu'à ce qu'il sonne proprement soit la méthode la plus efficace. Je pense pour ma part qu'il vaut mieux aller sur d'autres morceaux, explorer différents types de jeu. En gagnant en aisance, tu joueras mieux les morceaux qui te posent problème aujourd'hui. Et c'est plus stimulant.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je suis d'accord faut pas s'acharner smile_cool

et voir d'autres morceaux

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ouip il faut bosser le morceau encore. Mais pas trop non plus, pas aller jusqu'à l'overdose.

Sinon ça va te paraitre bête, mais se laver les mains avant de faire de la guitare ça peut éviter de glisser ou autre (et ça use moins vite les cordes) icon_cheesygrin

burningham

Petit causeur
15 messages
monoboule
monoboule a écrit :
Ouip il faut bosser le morceau encore. Mais pas trop non plus, pas aller jusqu'à l'overdose.

Sinon ça va te paraitre bête, mais se laver les mains avant de faire de la guitare ça peut éviter de glisser ou autre (et ça use moins vite les cordes) icon_cheesygrin

Je m'en suis rendu compte tout à l'heure!!!! 1 h avant, j'avais tenté avec du talk... Pas top sad

Merci à vous pour vos conseils, du coup, je suis allé sur le topic qui rassemble les morceaux pour débutants... Certains ne sont vraiment pas simple du tout, pourtant j'ai bien l'impression d'avoir dépassé le stade du néophyte.... Ou pas :P

burningham

Petit causeur
15 messages
Merci pour vos conseils! A force de jouer et de bosser les placements (mains propres) les doigts se placent quasi instinctivement! Bon il y a encore quelques ratés mais c'est le jour et la nuit.

J'ai intégré un nouveau morceau à mon répertoire (21 guns - Green Day) ce qui me permet de tourner sur 3 morceaux complets, plus des parties de certaines chansons, et c'est vrai que de ne pas s'acharner sur un même titre, ça aide!

Je m'en rend compte surtout quand je tente de chanter en même temps. Avant c'était quasiment impossible, maintenant, ça passe tout seul, je joue juste basiquement de la main droite ^^ sifflote

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, passer, morceaux, doigts, des, ussir, arrive, jouer, ces

+