Bonjour à vous.
Voilà, je joue maintenant depuis 2 mois. Quasiment tous les soirs. Vous l'avez donc compris, je suis en plein dans l'apprentissage
J'ai eu une petite période où j'avais l'impression de stagner, réussir des choses simples mais ne pas réussir à passer les trucs plus compliqué, ne pas réussir à maitriser complètement des morceaux que j'arrivais à toucher du doigt, quoi qu'il arrive....
Et puis j'ai décidé de passer à d'autres morceaux.... Et là, quel plaisir! Je me rend compte que je progresse
Mais maintenant il m'arrive quelque chose de désagréable. Prenons l'exemple de Karma Police "Radiohead" et de Jours étranges "Saez". J'arrive à peu près à les jouer convenablement... Le souci étant que ce n'est jamais propre! Il y a toujours des ratés, les doigts qui glissent, qui sont mal plaqués ou placés... Malgré le fait que je bosse énormément sur ces morceaux, partant du principe qu'une fois que je réussirais à les jouer proprement, je pourrais passer à autre chose.
D'après vous, est ce qu'il existe une méthode, un apprentissage spécifique afin d'avoir confiance en mes doigts? Sachant que je joue, répète et m'entraine sur ces accords, mes doigts se placent tout seul "hors morceau"....
Merci à vous