![]() On t'a bien conseillé. ![]() Par ailleurs, je t'invite à aller voir ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ hello13 a écrit : On peut vraiment faire du heavy ou du tras assez péchû avec un classic 57 couplé avec un Blackstar ?? Cette paire de micros marche très bien sur un Valvestate 8100, un Peavey 5150 II, un Blackstar HT-5 ou 20, pour jouer du Megadeth, Metallica, Ozzy Osbourne, Black Sabbath... Ces micros m'ont bluffé. J'ai voulu en prendre justement pour avoir du son vintage sur une guitare de 78, et c'est ce que j'ai eu. Des micros malléables, faciles à vivre, ne partant pas en disto quand on veut du crunch. Mais en mettant une grosse disto (Guyatone MMX, Blackstar HT-DistX), j'ai obtenu un son précis et très teigneux. Lourd en manche, tranchant en chevalet. Aujourd'hui, 2 de mes grattes en sont équipées et une troisième le sera bientôt (une SG d'ailleurs). Nous sommes d'accord "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ ![]() ![]() creeping_deathh a écrit : Et merci des réponses de "Darth Rizzen" qui sont rapides et précises ! De rien! creeping_deathh a écrit : Et donc je pense que je vais opter pour les 57 ^^ donc si j'ai bien compris, le 57 PLUS se met en chevalet c'est bien ça ? ^^ C'est ça. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ darth rizzen a écrit :
Ah, je ne savais pas qu'il étaient si aggressifs ces micros, j'ai eu l'occasion de les tester sur une Epphone les Paul avec un petit vox DA 5 et c'était pas mal, bien vintage, un grain que j'adore mais pour du métal, ça me paraissait un peu faiblard. Ca devait venir de l'ampli alors. En tout cas, merci pour ces renseignements. @ Creeping-Death : je ne remettais pas en cause ton ampli, juste les micros.. hello13 a écrit : Ah, je ne savais pas qu'il étaient si aggressifs ces micros, j'ai eu l'occasion de les tester sur une Epphone les Paul avec un petit vox DA 5 et c'était pas mal, bien vintage, un grain que j'adore mais pour du métal, ça me paraissait un peu faiblard. Ca devait venir de l'ampli alors. En tout cas, merci pour ces renseignements. Le Vox DA-5 est très sympa pour débuter, pas mal de possibilités, très (voire trop) simple à utiliser, bonnes émulations. Mais ce n'est pas la joie pour du metal. Je n'appréciais que le réglage Hi gain 1, les autres étaient bien trop brouillons. C'est peut être ça qui a coincé? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ J'ai collé une boss métalcore dans le pif de mon stateman, le tout relié à ma lp équipée de ces micros, et là... ![]() ça déhire tout ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, plus, les, voil, emg, classic, nouveaux, conseiller, metal
+