Bonjour
je voudrai vous raconter mes déboires
madame m'a offert un pack Aldi, avec une guitare C-GIANT et un ampli 20w (99€), je n'aurai jamais acheté de guitare persuadé de l'impossible travail pour arriver à jouer et trop vieux et pas de temps blablabla
là, pas d'excuse, en plus carton en 2 roues et me voilà cloué à la maison pour 2 mois !
je commence donc, très vite je trouve le son des cordes de sol et de si désagréable, nasillard, métallique, je ne supporte pas !

j'incrimine d'abord l'ampli
comme j'y prends gout (à la guitare) je m'achète un ampli FENDER super champs XD
le problème est intact, voire pire, surtout lors des accords
cette fois je pense que c'est la guitare, et je trouve une superbe occase, l'IBANEZ sas36fm, une pure merveille, mais le problème persiste
dégoûté, j'emmène le tout chez le fils d'un pote en criant au secours, et là je cumule 3 effets qui accentuent le problème : les potards de tonalité de l'ampli réglé au max (aigu entre autres) + le son Fender très métallique + le DELAY au max
si je règle l'ampli, pour empêcher ce son dégueu, ben je perds en aigu
j'hésite donc à revendre cet ampli, pour prendre quelque chose de plus chaud
Qu'en pensez vous ??
j'avoue que je suis un peu perdu, et la
C-Giant essayée par l'ami en question (7ans de conservatoire quand même) se révèle très très correcte, meilleure que sa première guitare, une Squier à 250€
(j'ai juste changé les cordes et retouché les frettes qui n'étaient pas bien finies : l'arrondi avec un outils fabriqué dans un morceau de bois dur et du papier carrosserie 1000 avec un polissage par la dessus après protection du manche bien entendu !)