Je vais bientôt m'acheter des pédales effets analogiques et je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre la marque Boss que la marque Beringer (aucune réponse sur la différence du prix ![]() Merci à tous... behringer, il y a de tout, la reverb n'est pas tip top, a ce prix on s'en serait douté, l'octaver est pas mal surtout pour le prix, donc il faut essayer absolument et ne pas acheter en aveugle (d'ailleur ça vaut pour toutes les pedales) t'as d'autres marques comme danelectro ou meme harley benton qui font des trucs sympas pour pas cher, mais faut essayer aussi, tout n'est pas genial ! il y a 2 topics qui parlent des pedales valables pour moins de 50E et de 50 a 100E: http://www.partoch.com/forum/post_1473805,guide+des+pedales+entre+50+et+100+euro... http://www.partoch.com/forum/post_1464668,regrouper+toutes+les+pedales+pas+chere... sinon, precise ce que tu cherche en particulier ! c'est parametrable dans tout les sens et pas trop compliqué a utiliser et ça sonne pas mal pour le prix, avec un pedalier midi tu peux zapper avec un seul appuis entre les programmes que t'as rentré, ça evite de faire des claquettes comme avec plein de pedales et d'avoir des cables dans tout les sens ! bon c'est pas de l'analogique, mais c'est pas forcement ce que tout le monde recherche, en plus t'as plein de reverb differentes, pareil pour les autres effets, c'est pas du tout pareil que les pedales separées, c'est plutot conseillé dans une boucle qu'en façade ! perso je m'en sers pour la reverb (hall) et le delay et j'en suis satisfait ! le defaut c'est qu'il n'y a pas d'egaliseur, mais ça aurait fait monter le prix ![]()
Et aussi, je suis en mode HF et je n'ai que deux câbles a prendre (minimum) et pour raccorder les pédales, il existe cela :
Citation : Et aussi, je suis en mode HF et je n'ai que deux câbles a prendre (minimum) et pour raccorder les pédales, il existe cela : http://www.thomann.de/fr/thomann_adapter_bodeneffekte_versetzt.htm tu devrais preciser de quels effets tu as besoin precisement, parce que si tu veux vraiment tout en analogique pour reverb, delay, chorus et flanger ça va couter plus que 200E et de loin ! aussi il faut savoir que pedale separée ne veut pas dire forcement analogique, surtout pour les modulations ! a mon avis behringer c'est du numerique et boss aussi pour la plupart ! pour la reverb pour peu que tu cherches un son hall ou cathedrale ça risque de pas etre evident en analogique, pareil pour les delay si tu cherches des temps assez longs (genre 400ms ou plus), pour les chorus ça existe mais faudra voir d'autres marques ! perso je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete avec l'histoire d'analogique ou pas, il faut essayer, t'aime ou t'aime pas ! Ces conseils sont stupides puisque ça depend surtout des gouts en delay entre du numerique et analogique par exemple Dans l'analo, la marque qui ne m'a jamais déçu en termes de qualité, de son, de finition, c'est bien Electro-Harmonix ![]() Puis boss c'est franchement froid et synthetique Citation : Boss c'est quasi que du numerique et berhinger ca doit etre encore pire |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, merci, vais, bient, acheter, des, dales, effets, analogiques
+