Hello Partoch , je suis poneykiller , un nouveau membre :P .
Je sais pas si il y a des connaisseur(euse)s d'un mode de peindre sa guitare : Le Swirl. Qu'est ce que le swirl ? C'est l'art de mettre en peinture sa guitare de façon " psychédélique ". Voici quelques exemples : ![]() ![]() Joli non ? Moi personnellement , je trouve sa magnifique. Certes , comment réaliser sa ? :/ J'ai beau chercher , ils utilisent du BORAX ( Produit chimique pour la peinture je crois ) . Et de la peinture acrylique ou à l'huile. Si quelqu'un connait comment réaliser et me proposer un tutoriel complet et comment démonter sa guitare puis la remonter , cela serait sympa. Merci Partoch ![]() Ps : Laissez vos avis sur les exemples de guitares swirlées . Mais voilà un bon tuto http://www.youtube.com/watch?v=1cY4LXZqX-w Tu peux attendre des conseils de Sakatrapo pour la peinture et le matos ![]() Sinon, j'aime bien, c'est vraiment original, mais faut l'faire bien pour pas que ca fasse trop dégueu, genre n'utiliser pas plus de 2 couleurs, et surtout bien les choisir. J'ai maté la vidéo, ça a l'air marrant à faire, pas compliqué et assez rapide ! J'avais déja vu la vidéo. Mais où trouver ce " BORAX " ? :/ fouille un peu partoch, je sais qu'il existe des topic la dessus, des tutos bien detaillé. et effectivement, sakatrapo sais a peu pres tout faire en deco.. ![]() pas besoin d Borax et il faut s'entrainer avant pour connaître les ficelles du style. Et c'est assez simple. Ma gratte sera une Harley Benton " Basique " ( Je ne connais pas les références ) . De couleur bleu et blanche. Je mettrais des photos quand cela sera fini. Voici le lien pour la peinture : http://www.geant-beaux-arts.fr/PeinturepourmarbrureEasyMarble-marbrure-loisirs-c... Normalement d'ici la fin de la semaine de reprise des cours. Elle sera finie. J'ai de l'aide mais bon , pour la remonter sa va pas être du gâteau. :/ quand au resultat ça tiens un peu de la loterie aussi. par contre t'es sur que personne aura la même peinture que toi quoi qu'il arrive. quand au borax on peu le trouver dans des bonnes vieilles drogueries MAIS (oui c'est un gros mais parfaitement volontaire) c'est toxique et dangereux. petit extrait de la wiki à son sujet Citation : Parfois recommandé dans les recettes-maison, il s'agit néanmoins d'un agent chimique nocif, à manipuler avec des protections. je crois qu'il est necessaire de le rappeler ^^ proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Je confirme, le borax se trouve bien en pharmacie, j'ai fait ce type de peinture sur l'une de mes guitares. Bon, faut bien choisir ses couleurs sinon comme déjà dit, ca peut devenir extrêmement laid. Par contre, petite précaution à prendre: lorsque tu mettras la peinture à la surface de l'eau, veille à en mettre vraiment beaucoup pour que toute la surface de l'eau soit recouverte (voir plus). J'ai fait l'erreur de ne pas en mettre suffisamment, du coup, j'ai mon apprêt (en blanc) qui ressort à certains endroits sur ma guitare. Au final c'est pas trop vilain puisque le blanc va assez bien avec les autres couleurs que j'ai choisis. Et aussi, comme je n'ai pas dû en mettre assez, sur le bas de ma guitare, les couleurs sont assez foncées, et plus on remonte vers le manche, plus ça s'éclaircit Et pour le borax, tant que tu ne le sniffe pas, ça devrait le faire, c'est pas trop dangeureux ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : swirl, guitare, peinture, comment, partoch, aliser, exemples, merci, personnellement
+