Premiere compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours a tous
J'ai recemment commencer a composer quelques morceaux !
J'ai 2 questions a vous posez :

1) je suis tout seule a la gratte, donc j'aimerais bien pouvoir m'enregistrer. J'ai vu la pedale boss rc 3 qui permets d'enregistrer. Mais esque je pourrais mettre de la batterie sur mes morceau car j'ai vu qu'il y avait une fonctions batterie mais esque je pourrais l'enregistrer avec ?

2) comme je commence la compo je suppose qu'il faut proteger ses oeuvre avant de les mettre sur internette non ? ( j'ai lu le truc sur partoch icon_cheesygrin ) d'ailleur il est tres bien fait merci !
Mais esque je suis obliger ? Parce que quand meme cher , j'ai 14 ans icon_redface

Merci a vous

salut

si tu veut enregistrer l idéal serai davoir un pc avec cubase installer il te suffirai de relier ta grate via une table de mixage a ton pc et enregistrer mais lideal sa serai davoir une batterie et une basse comme ca tu pourras enregistrer avec la section rythmique dans les oreille sa c du pistes par pistes ou tu peu enregistrer en "live" si tas un groupes et tous le matos (c un peu chère lensemble ) smiley-guitar

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba le proble,e c'est que j'ai pas de table de mixage ! Le mieux serait que je me trouve un grouppe mais je connais personne qui fasse de la basse ou de la batterie !
Merci en tout cas wink
Et pour proteger la musique ? icon_redface

sa je suis desoler je sais pas mais si jamais t produis par un petit labels il soccuperon de tout moi jai jamais diffuser mes morceau

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
protéger sa musique , ... je vois pas l’intérêt, au contraire plus de personnes écoute et télécharge se que je fais , plus je suis fier !!

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Et genre comment je peut faire pour le mettre sur internet et ou ? icon_redface

iorun

5 messages
C'est toi qui décide de protéger tes productions ou non. Cela permet d'éviter qu'on ne te pique tes idées, car si cela arrive, tu as ainsi de quoi prouver que tu as composé ta musique avant un éventuel copieur.
C'est donc un choix qui t’appartient, mais si tu n'as pas spécialement les moyens, je ne pense pas que ça soit très utile, à moins de faire des bénéfices sur tes créations.

Mais si tu y tiens, il existe la méthode de la lettre recommandée, expliquée dans les cours de ce site.

A par ça, pour diffuser ta musique sur internet, tu peux mettre des vidéos en ligne (si tu en as) sur différents sites que tu dois connaître. Sinon, il existe des sites exprès comme SoundCloud (en anglais) qui hébergent tes fichiers MP3 (je ne sais pas si ça marche pour d'autres formats) et te permettent de les diffuser à ton nom (ou pseudonyme). Mais je ne suis pas sure que ça les protège vraiment.

Voilà, j'espère t'avoir aidé (et ne pas avoir fait d'erreur) ...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : esque, enregistrer, batterie, pourrais, bien, mettre, compo, merci, morceaux

+