Bonjour
Voilà, j'ai commencé à travailler un peu les gammes en suivant le livre "Les gammes de la guitare" de PHILIPPE GANTER, et je souhaiterai me créer des accompagnement (juste des suites de 3 ou 4 accords) pour pouvoir les faire tourner un peu (parce que faire tourner un gamme dans le vide personnellement je trouve sa vite lassant) ceci dit je butte un peu.
J'ai commencer a travailler les gammes pentatoniques majeures et lorsque j'ai commencer à me faire mes suites d'accord j'ai tout bêtement essayé de jouer les accords correspondants aux degrés des gammes en question, mais je me suis vite aperçu que sa sonnait pas génial voir carrément mal. Dans le livre ils conseillent de se référer un peu aux bases de l'harmonie, j'ai donc effectué quelques recherches via le net mais en tombant a chaque fois sur des cours plus ou moins magistraux et je ne me sens pas vraiment motivé tout apprendre avant de pouvoir m'attaquer à mes gammes...
Donc pour en venir à la question :
Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer brièvement comment trouver des accords sur lesquels je pourrais travailler mes gammes, ou en clair comment trouver, à partir de la gamme pentatonique de do par exemple (donc Do Ré Mi Sol La sauf erreur de ma part)comment trouver des accords qui passeraient?
Merci d'avance