Depuis quelques jours je me promène sur le net et regarde les amplis à lampes (j'aime bien mon vieux spider de chez line6, mais ça reste de la modélisation). Etant toujours étudiant, j'ai un budget limité, et dans ma quête je tombe sur cette petite tête de chez Ibanez (je n'ai pas trouvé de post à sont sujet): http://www.ibanez.co.jp/products/amp_page12.php?area_id=3&l_id=43&year=2012&cat_... J'ai deux questions: Premièrement il semblerait que la boucle d'effet se trouve entre le préamp et le circuit Tubescreamer, pensez-vous que cela pourrait poser un problème? J'imagine qu'il y a une raison pour l'avoir placé à cette endroit. Voici un schéma: ![]() Ma seconde question concerne le cabinet, pensez-vous qu'il soit possible de "bidouiller" (sans bousiller) mon spider pour repiquer une tête sur ses speakers? Bien à vous les partochards Seb PS: si quelqu'un l'a testé, n'hésitez pas à donner votre avis :) Mais j'ai testé l'ampli : Son clair pas trop mal, et l'overdrive est super, quand on pousse un peu les watts : Son chaud qui tue. ![]() Je peux pas te donner de détails plus précis c'est déjà il y a quelques temps que je l'ai testé, mais c'est vraiment un bon ampli avec un très bon Rapport Q/P. Mais pour un bon blues ou quoi, c'est de la bombe Dès que j'aurai le temps j'irai faire un saut au magasin de la ville pour voir s'ils en ont un à essayer. @guitarpiano: manque de polyvalence... Pour quels styles? A vrai dire ce serait plutôt pour jouer du pop/rock avec alternance d'arpèges/lead/rythmiques. J'attends l'aide des pros des circuits (vroom ![]() Oui ça doit le faire pour de la pop rock. Tant que tu veux pas un trop gros son ! A la limite, pour ça y'a des pédales ![]() J'en viens à me demander si mon post n'aurait pas plus de sens dans le forum bricolage? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, boucle, effet, chez, spider, amp, bien, pensez-
+